L'iBook a t-il des défauts ??

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je souhaite acheter un iBook, mais il n'y a que des gens heureux ici, et j'aimerais connaître les points faibles de la bête avant de me lancer !!

Alors allez-y s'il vous plaît : qu'est-ce qui ne vous plaît pas sur l'iBook ?

Je commence (même si je ne suis pas encore équipé) : il n'y a pas d'entrée audio !!

Kernnac

Il me manque un simple port infrarouge pour connecter mon Palm m100 qui n'a pas de port USB. Et je n'ai pas trop envie de payer cher pour le PalmConnect USB.

il est trop petit, on ne le retrouve plus sous un tas de feuilles!!!!
laugh.gif

Le principal défaut de l'iBook c'est son processeur : le G3 (bien qu'à une fréquence élevée) ne rivalise pas avec un G4... mais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait : pour le commun des mortels, un G3 suffit...
Il faut peut être un peu booster la RAM c'est tout...

la question du processeur n'est déterminante que pour ces fameuses appli otimisés altivec (FCP, ..) sinon ce n'est pas vraiment un argument.

J'ai pu comparer la vélocité de Jaguar (si tant est qu'on puisse parler de vélocité avec Jaguar ....) en un Ti (G4 donc) et un iMac 400 (G3), et bien je vous assure que je n'ai pas vu de différences (et pourtant l'iMac avait moisn de ram, et leur DD tournaient à des vitesses identiques). Parc ontre, sous FCP, c'est clair que le G4 est quasi obligatoire (quoique, rappellez-vous les pubs des premiers PB G3 FireWire, il y a avait FCP sur l'écran !).