Library iphoto et Library photo: une de trop ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à tous,
Dans " Finder > images " je trouve:
iphoto Library.migratedphotolibrary = 113 Go
et
Photos Library.photoslibrary = 106 Go
Vu que je n'utilise que "Photos" puis je mettre à la corbeille iphoto Library.migratedphotolibrary ?
Question subsidiaire = Une explication pour l'écart de 7 Go ?
Merci.
 
Bonjour,
Je relance ce fil avec cette copie d'écran:

Pensez vous que je peux mettre à la corbeille: "iphoto Library.migratedphotolibrary = 113 Go" ?
Merci de vos conseils.
;)
 
La réponse est oui.
Par contre tu seras sans doute surpris de constater que cette suppression ne libère pas d'espace sur ton dsique dur...

En effet, les 2 library référencent les MÊMES fichiers photos sur ton disque dur. En supprimant la bibliotheque iPhoto, tu supprimes simplement, en quelque sorte, la liste des photos avec l'adresse de leur emplacement sur le disque dur, tu ne supprimes pas les Photos elles-mêmes.

Pour l'écart de taille entre les 2, soit tu as ajouté des nouvelles Photos à la bibliotheque Photos depuis la migration, soit Photo a fait gonfler sa bibliotheque en ajoutant l'analyse des visages.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Merci de me répondre.
OK je crois comprendre mais donc mes photos n'occupent pas 106 + 113 = 219 Go sur mon DDI n'est ce pas ?
Et si c'est le cas je n'ai pas trop d'intérêt à supprimer un accès par iphoto qui pourrait m'être utile... on ne sait jamais.
Qu'en dis tu ?
Merci.
;)
 
C'est exactement ça.
Tu as 106 Go de photos auxquelles tu as accès soit en passant par iPhoto soit en passant par Photos et 7 Go de photos additionnelles visibles uniquement dans Photos.

Tu peux garder les 2 bibliothèques sans probleme.
Par contre décide quel logiciel tu utilises pour gérer tes photos, soit iPhoto soit Photos, mais évite d'utiliser tantôt l'un tantôt l'autre car sinon certaines photos s'ajouteront à la bibliotheque iPhoto et d'autres à la bibliotheque Photos. Ca deviendrait vite le souk...
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66