Ce qui est en cause c'est probablement le fichier .docx lui-même (fichier qui provient d'une administration).
CQFD : "Cependant, certaines fonctionnalités de mise en page et certains attributs de formatage contenus dans des documents Microsoft Office plus complexes sont traités différemment ou ne sont pas supportés par LibreOffice" (source : le site internet de LibreOffice).
Avec LibreOffice (version: 4.3.5.2), quand je fais cmd-clic sur un de ces boutons d'information ⓘ j'ai une fenêtre d'erreur qui explique ce qui se passe :Avec LibreOffice je viens de tester le clic droit, puis ouvrir l'hyperlien pour les phrases concernées : cela fonctionne ! Merci pour ton conseil.
Cependant, avec LibreOffice lorsque je place la souris sur le logo i , il m'est demandé (via une petite fenêtre) d'appuyer sur command + clic pour ouvrir l'hyperlien et là rien, sauf que le pointeur de la souris descend plus bas.
C'est avec le logo i que cela ne fonctionne pas.
Cf. Aide Microsoft citée plus haut :
« Pour personnaliser l’info-bulle qui apparaît lorsque vous laissez le pointeur sur le lien hypertexte, cliquez sur Info-bulle, puis tapez le texte de votre choix. »
C'est défini, mais pas nécessairement appliqué…En matière d’interopérabilité, la Belgique ne semble pas avoir défini les mêmes obligations que l’administration française. Dans ce cas, c’est fort dommage.
Extrait :
Un document Word ne convient pas comme formulaire. Il est impossible de sélectionner des cases à cocher avec le clavier et, si le document est protégé, aucun lecteur d’écran ne peut accéder au texte environnant. Il est également impossible de relier un champ de formulaire à son intitulé.
(Voir : https://www.anysurfer.be/fr/documentation/articles/detail/formulaire-word )
• Il est techniquement possible de créer des formulaires PDF accessibles, mais pour ce faire, vous aurez besoin d’un logiciel coûteux de Adobe.
[…]
Les contenus qui apparaissent au survol de la souris ou d’un autre pointeur, comme les menus déroulants ou infobulles, doivent également pouvoir être affichés au clavier.
Un nouvelle version "définitive" (Office 2021) a été annoncée pour cette fin d'année. Ceci dit, l'abonnement n'est pas forcément une mauvaise solution, surtout si on est plusieurs à l'utiliser (six personnes peuvent l'utiliser sur 5 appareils chacun).L'installation de Microsoft Office 365 sera donc une nécessité. Je suppose qu'il est préférable de prendre l'abonnement vu qu'une nouvelle version d'Office 365 est prévue semble-t-il en avril.
Franchement, l'achat ou la souscription d'abonnement Office via l'App Store n'est pas une bonne idée. Il y a régulièrement des soucis liés à l'utilisation de l'Apple ID pour l'activation d'Office chez Microsoft. Il semble préférable de passer par un compte Microsoft.Il est possible de télécharger Office 365 sur l'App Store. Savez-vous s'il est possible de payer l'abonnement avec le crédit iTunes ?