Licence XP et BootCamp

jean.h

Membre confirmé
10 Mars 2001
33
0
J'ai Virtual PC 7 et Windows XP SP2, puis-je me servir du disque( Windows ) fourni avec VPC et son n° de licence pour l'installer sur un Mac Intel avec BootCamp

jean.h a dit:
J'ai Virtual PC 7 et Windows XP SP2, puis-je me servir du disque( Windows ) fourni avec VPC et son n° de licence pour l'installer sur un Mac Intel avec BootCamp

Ce n'est de toutes façons pas légal...

DarKOrange a dit:
Ce n'est de toutes façons pas légal...

Et pourquoi?
S'il a payé sa licence pour XP, qu'est qu'il y a d'illégal?

Si ça c'est illégal autant télécharger XP sur la mule. Monde de merde

pithiviers a dit:
Et pourquoi?
S'il a payé sa licence pour XP, qu'est qu'il y a d'illégal?

La license permet d'installer 2 instances de l'os sur une même machine.

Ici il est claire que l'installation se fera sur 2 machines différente, un G5 ou G4 et un mactel, ce n'est pas légal.

Cependant tu peux avec le même numéro de série faire une installation par bootcamp et une sur parallel desktop tant que les 2 sont sur le même ordinateur.

Dramis a dit:
Ici il est claire que l'installation se fera sur 2 machines différente, un G5 ou G4 et un mactel, ce n'est pas légal.

Rien ne dit qu'il a gardé son G4 ou G5...

Ok c'est légal si :

1- la licence Windows n'est pas ratachée à une utilisation VPC uniquement (achat VPC + Windows)

2 - Si (1), alors pas d'installation de Windows autre que sur le Mac avec Bootcamp.

DarKOrange a dit:
2 - Si (1), alors pas d'installation de Windows autre que sur le Mac avec Bootcamp.

Il peut y avoir une autre installation sur le même mac.

Une installationb bootcamp et une installation parallel par exemple.

Dramis a dit:
Il peut y avoir une autre installation sur le même mac.

Une installationb bootcamp et une installation parallel par exemple.
Ca se discute ;)

Extrait de la EULA Windwos XP Home Edition :

1. GRANT OF LICENSE. Microsoft grants you the following rights provided that you comply with all terms and conditions of this EULA:
1.1 Installation and use. You may install, use, access, display and run one copy of the Software on a single computer, such as a workstation, terminal or other device ("Workstation Computer"). The Software may not be used by more than one processor at any one time on any single Workstation Computer.

Question un peu naïve (je n'ai pas encore de MacIntel). Supposons que vous installez la même licence d'Xp en natif (via bootcam), et en émulation (va parallels) sur le même ordi.
Je suppose qu'il faudra activer les 2 installations de Windows. N'y aura-t'il pas un problème, au moment de contacter le centre d'activation de Microsoft pour la deuxième fois ?

divoli a dit:
Je suppose qu'il faudra activer les 2 installations de Windows. N'y aura-t'il pas un problème, au moment de contacter le centre d'activation de Microsoft pour la deuxième fois ?

Il faut leur expliquer le cas et ils vont permettre l'activation si il s'agit d'un windows xp pro sp2 (j'oublie rien là?).

Bon, en clair cela veut dire quoi ? Que légalement, il faut acheter 2 licences d'Xp pour faire fonctionner Windows via Bootcamp et via Parallels ?

Si c'est ça, c'est vraiment très c.. !:mad:

• J’aime
Réactions: DarKOrange
divoli a dit:
Bon, en clair cela veut dire quoi ? Que légalement, il faut acheter 2 licences d'Xp pour faire fonctionner Windows via Bootcamp et via Parallels ?

Si c'est ça, c'est vraiment très c.. !:mad:

Non, non, t'inquiétes pas. Je l'ai fait...

Avec ta license de XP SP2, Bootcamp prend en compte le N° de série et l'activation se fait direct (par internet).

Pour l'installation sur Parallels, lors de l'activation par internet de XP, "on" te demande de téléphoner à Microsoft qui te donne alors un N° de série spécial. Pas besoin de repayer si les 2 installations se font sur le même Mac

• J’aime
Réactions: divoli
Et puis Microsoft a autre chose à faire que de courir derrière chaque particulier qui n'aurait pas sa licence en règle. C'est surtout les entreprises et sociétés à multiples licences qui doivent veiller à être en règle. Bill Gates n'est pas Pascal Nègre.