L'icône de la Corbeille a disparu

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Sur mon PWB G4 1,5 GHz 15" sous Panther 10.3.9 l'icône de la Corbeille a disparu de la zone en bas à gauche des fenêtres du Finder

Salut,

Vérifie dans les préfs du Finder dans l'onglet générales, si tu as bien disques durs qui est coché...

Sinon tu peux supprimer com.apple.finder.plist qui est dans Maison>Bibliothèque>Préférences

Ou bien utiliser l'utilitaire de disque pour réparer un coup les autorisations.

Tu dois pouvoir reglisser la corbeille depuis le dock jusqu'à cette zône en bas à gauche des fenêtres du Finder

Heu... Je vais peut-être dire une bêtise, mais vous êtes sûr que l'on peut avoir un raccourci de la corbeille dans la barre latérale gauche des fenêtres du Finder ? Je ne l'ai jamais vue là, et on ne peut l'y glisser.

La seule chose que j'ai pu faire faire jusque-là, c'est installer un bouton pour supprimer un fichier dans la barre d'outil des fenêtres, mais jamais un raccourci pour la Corbeille.

Je ne sais pas du tout si on peut mettre la corbaille à cet endroit, effectivement

Mais telle que la question est libellée, j'avais compris qu'il avait eu l'icone à cet endroit et qu'elle avait disparu....

r e m y a dit:
Je ne sais pas du tout si on peut mettre la corbaille à cet endroit, effectivement

Mais telle que la question est libellée, j'avais compris qu'il avait eu l'icone à cet endroit et qu'elle avait disparu....
Je t'avoues que moi aussi, la question m'a laissé perplexe. J'attends de voir si quelqu'un connaît une astuce là-dessus, car moi...

Paski.pne a dit:
Je t'avoues que moi aussi, la question m'a laissé perplexe. J'attends de voir si quelqu'un connaît une astuce là-dessus, car moi...

Reconstruire le bureau (avec Toolsx) ou autre peut-être ?

marctiger a dit:
Reconstruire le bureau (avec Toolsx) ou autre peut-être ?
Je n'avais pas pensé à une solution externe au système, pas bête. Je ne sais pas pour ToolsX, mais A-Dock X permet de placer la corbeille sur le Bureau. Est ce que l'on peut de là la placer dans la barre latérale ? Je n'en sais rien, n'ayant jamais employé cet utilitaire, mais j'en parle au cas où ;).

Paski.pne a dit:
Est ce que l'on peut de là la placer dans la barre latérale ? Je n'en sais rien, n'ayant jamais employé cet utilitaire, mais j'en parle au cas où ;).
Je crois que la poubelle est inamovible, sauf à placer tout le dock à gauche, droite, haut, bas avec ToolsX en tout cas. :heu:

même perplexité
mais c'est peut etre un histoire de phrasé
exemple d'interprétation
Dock à gauche et donc poubelle en bas à gauche de...l'écran

ceci dit mettre une poubelle dans une fenêtre finder c'est possible

à mon avis, pas une super idée , dangereux ( fausses manips) mais possible
le comment-assez simple- est là
http://forums.macnn.com/showthread.php?t=254517

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Merci pascalformac pour l'info, intéressant, mais je ne le tenterais pas, trop peur de faire une bêtise ;)
Comme tu dis : "dangereux ( fausses manips)"
Si quelqu'un d'autre est tenté :D

• J’aime
Réactions: Dos Jones
En attendant, on ne sait toujours pas si on a su aider Furiet avec ce fil :sleep: