L’icône de ma session a disparu

amandined22

Membre enregistré
6 Décembre 2020
4
1
29
Bonjour,

J’allume mon MacBook Pro comme d’habitude et saisi mon mot de passe sur ma session. Mon mac n’a pas reconnu mon mot de passe (j’ai réessayé plusieurs fois). J’ai donc malencontreusement cliqué sur « Utilisateur invité » et depuis ma session a disparu. J’ai éteins et rallumé le Mac tout est bloqué sur utilisateur invité, et je ne connais pas le mot de passe de cette session...
Pouvez-vous m’aider svp
En vous remerciant par avance


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux-tu nous montre une capture d'écran de ce que tu as lors de la sélection de l'utilisateur ?
 
Ah oui merci :)

Ma session a complètement disparu. Impossible non plus de rentrer dans la session utilisateur invité, j’ai essayé sans mot de passe et avec mot de passe...
 

Fichiers joints

  • B7AE5FB6-8475-4BCB-8845-FC1137E0E756.jpeg
    B7AE5FB6-8475-4BCB-8845-FC1137E0E756.jpeg
    68,5 KB · Affichages: 177
Si le problème est toujours pas résolu, sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Utilisateurs et groupes, puis cliquez sur Options. ... Cliquez sur le menu local « Ouverture de session automatique », puis choisissez Désactivé.

Sauf que

Ma session a complètement disparu. Impossible non plus de rentrer dans la session utilisateur invité, j’ai essayé sans mot de passe et avec mot de passe...

:rolleyes: Pénible ce type.



@amandined22

redémarrer en maintenant cmd et R jusqu'à l'apparition de la pomme et d'une barre de progression.

C'est la partition de restauration. Tu y trouveras un Utilitaire de disque ainsi qu'un Terminal et divers autres outils.

Avec l'Utilitaire de disque faire un SOS après avoir sélectionné le volume Macintosh HD
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Effectivement, il va falloir passer via l'outil de récupération.
As-tu des données à récupérer ou est-ce sauvegardé sur iCould, TM ou autre ?
 
Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide. Je me suis rendue aujourd'hui dans un magasin spécialisé Apple et le technicien m'a débloqué mon mac. L'utilisateur avait été supprimé (peut-être par une mise à jour quand le Mac était en veille)... bref, tout refonctionne me voilà rassurée :)

Bonne soirée à vous