lien direct avec site

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
difficil à formuler ma question.
Alors, j'envoie un mail à quelqu'un et je lui inscrit une adresse internet dedans, comment dois-je faire pour qu'il accède à cette adresse en cliquant juste dessus?
j'utilise entourage.
 
Ben si j'ai bien pigé ce que tu souhaites, rien d'autre. Ton interlocuteur va recevoir ton mél avec l'URL, il clique dessus et roule poupoule. Faut juste faire gaffe qu'un point ou une parenthèse tapé à la suite de l'URL ne soit pas inclus dans celle-ci. Pour vérifier que tout va bien, tu enregistres ton mél dans les brouillons et tu vas le voir sans l'ouvrir mais juste en le sélectionnant. Ca te fait comme un aperçu.
 
oui mais par exemple sur macgé, on voit certains internautes qui citent une adresse en écrivant " par ici ", et lorsque tu cliques dessus tu accèdes au site. C'est ça que je piges pas,
 
Ah ça c'est du html, et dans un mail normal tu peux pas. D'ailleurs même dans les clients mail qui permettent d'envoyer des mails en html, tu ne peux généralement pas faire un lien comme ça non plus.
Et franchement c'est pas un manque
smile.gif
 
C'est vrai qu'il faut faire attention, en particulier mail a tendance à faire n'importe quoi, il est même capable d'inclure le retour à la ligne suivant une lien dans l'URL cliquable.
C'est idiot et ça peut fiche en l'air les pièces jointes si le mail se termine par une URL, comme c'est le cas avec yahoo... (mail les affiche en texte et il devient impossible de les récupérer sans bidouiller). Ça m'est arrivé une fois.