Lien entre Number et Icloud

Pascal89

Membre confirmé
4 Décembre 2011
51
2
63
Melun 77
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne rubrique :siffle:

Voilà, je fais mes comptes sur mon Imac (Lion) sous number qui me convient très bien, hier soir j'ai téléchargé la version Iphone de ce logiciel afin de pouvoir continuer à faire mes comptes lors de mes déplacements.

C'est là que iCloud rentre en ligne de compte.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par iCloud.com en ligne. J'ai chargé mes feuilles de calculs sur le site, je peux les modifier à partir de mon Iphone, mais de retour à la maison, si je veux les modifier sur mon Imac je suis obligé de les télécharger sur le site iCloud, de les modifier, puis de les remettre sur le site.

Vous avouerez que ce n'est pas très pratique, je pense que j'ai du louper quelque chose.:rolleyes:

Avez vous une solution à mon problème, l'idéal serait un dossier iCoud dans le Finder comme Dropbox.

Merci de votre aide.

Sauf que ce n'est pas le principe retenu par Apple pour iCloud.... avec iCloud ce sont les applications elles-même qui doivent être conçues pour stocker leurs documents sur le cloud et pas l'utilisateur.

Donc soit tu attends qu'Apple se décide à intégrer iCloud dans sa suite iWorks (Numbers, Pages, Keynote) soit tu passes par DropBox que personellement je trouve nettement plus pratique (car c'est MOI qui décide ce qui y est stocké)

(Nota:un dossier iCloud dans le Finder, comme DropBox, ça existait chez Apple... ca s'appelait l'iDisk! mais Apple a trouvé que c'était pas assez révolutionnaire et ils l'ont supprimé)

Pas cool,

Merci pour cette réponse rapide.;)

Dropbox, j'ai bien essayé, j'ai bien mes documents sur mon iPhone, mais dès lors que je les ouvre avec Numbers, il ne se mettent pas à jour directement avec dropbox:confused:

Dernière édition:
bonjour,

le fichier doit rester sur dropbox.
De fait ce sera le même fichier qui sera ouvert aussi bien sur le mac que l'iphone

Et bien on va attendre, peut être qu'avec l'arrivée de Mountain Lion, cela s'arrangera. De toute façon je n'ai pas trop le choix car, avec Dropbox le fichier refuse obstinément de s'ouvrir de mon iPhone:siffle:

Tu as bien la dernière version de l'application DropBox sur l'iPhone?

As-tu cherché dans le forums de DropBox si ton problème est noté par d'autres (avec peut-être une solution)?

Oui pour la dernière version de Dropbox sur iPhone, je n'avais pas pensé aller faire un tour sur les forums de Dropbox, je file y faire un tour.
Merci ;)

Question : la synchro n'existe pas pour Numbers (iWork) via iCloud (entre mac et Iphone) ?

Note du modo : En tête de ce forum figuree une annonce annotée "à lire avant de poster", dont le titre est "iCloud c'est dans "Internet et réseau", pas dans "Bureautique, utilitaires, éducation" !", ça ne vous évoque rien ? :siffle: :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur: