iMac Lien Freebox Imac;

andarelli

Membre confirmé
27 Avril 2014
57
2
Bonjour, depuis la dernière mise à jour de Mac OS, je n'arrive plus à transférer des fichiers sur freebox server, dans le finder. Une solution peut être? Merci
 
Salut,
as-tu tenté ce qui est décrit au paragraphe 2 de cette aide free ?
http://www.free.fr/assistance/2515.html

Pour ma part, l’accès à ma box via le finder a toujours été aléatoire. J'y ai préféré l’accès via l'interface web (paragraphe 3 de l'aide free) qui me semble (étonnamment) plus rapide sur les uploads et download.
 
Bonjour,

Chez moi, j'utilise la commande cmd-K. L'adresse rentée et qui fonctionne est afp://hd2.freebox.fr. Lorsque je confirme la commande, le DDI de la Freebox apparaît sur mon bureau comme un DDE ordinaire.

Sinon, la commande du Finder Aller/Réseau (Maj-cmd-K), ouvre une fenêtre dans laquelle apparaît un dossier Freebox Server. Ouvre le puis double-clique sur Disque dur pour ouvrir le DDI de la Freebox sur ton bureau.

Une autre façon d'y accéder est d'ouvrir un dossier dans le Finder. dans la colonne de gauche en bas, item Appareils, et si le DDI de la Freebox n'apparaît pas (à une certaine période il était présent), double clique sur l'icône de ta machine, puis dans la fenêtre qui s'affiche tu trouveras Freebox Server dans le dossier Réseau.