fredmac75 a dit:
Petite question : est-il nécessaire dans ton projet d'en passer par les frames ?
Bonjour
Il est possible d'éviter les frames tout en évitant de répéter sur chaque page l'écriture du menu.
Il y a d'ailleurs plusieurs solutions, grâce aux feuilles de style et au javascript.
On peut facilement écrire un menu en haut et / ou en bas de page. C'est ce que j'ai fait en écrivant un fichier javascript externe (2) et en insérant un appel à l'endroit où on souhaite voir s'afficher le menu (1) :
1)
Bloc de code:
<body><script type='text/javascript' src="menu.js"></script>....</body>
2)
Voici ce que l'on peut écrire dans le fichier texte externe appelé ici menu.js :
Bloc de code:
document.write('<p><a href="">blabla</a>....');
Nb : Bien sûr il est possible de créer autant de menus que l'on souhaite : menu1.js, menu2.js...
Précision, ces fichiers textes peuvent être écrits avec simpleText sous 9 ou textEdit sous X
A l'intention des moteurs (qui ne savent pas lire le javascript) seule ma page d'accueil a un menu classique html de façon à ce qu'ils suivent les liens.
Je pense que de cette manière tous les navigateurs savent afficher correctement le menu.
Pour réaliser un menu à gauche, il faut créer un div et le positionner à gauche par positionnement css.
Il existe une autre solution qui hélas ne fonctionne qu'avec firefox et konqueror c'est le menu dans une
barre latérale