Lien ouvrant DEUX frames

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.
J'aimerais faire un lien qui ouvre une page dans une frame, et qui ouvre une page dans une frame de la page qui vient de s'ouvrir. Comment faire ?!

Merci d'avance ! :)

fredmac75 a dit:
Petite question : est-il nécessaire dans ton projet d'en passer par les frames ?

Euh... eh bien, j'ai fait un menu à gauche, qui est une frame, et le contenu s'affiche à droite. Sinon, à chaque changement du menu, je dois le refaire partout. Et ensuite la deuxième division est une faq, dont le contenu s'affiche en bas de la partie "affichage". Je ne vois pas trop d'autre solution. :confused:

fredmac75 a dit:
Petite question : est-il nécessaire dans ton projet d'en passer par les frames ?
Bonjour
Il est possible d'éviter les frames tout en évitant de répéter sur chaque page l'écriture du menu.
Il y a d'ailleurs plusieurs solutions, grâce aux feuilles de style et au javascript.
On peut facilement écrire un menu en haut et / ou en bas de page. C'est ce que j'ai fait en écrivant un fichier javascript externe (2) et en insérant un appel à l'endroit où on souhaite voir s'afficher le menu (1) :
1)
Bloc de code:
<body><script type='text/javascript' src="menu.js"></script>....</body>
2)
Voici ce que l'on peut écrire dans le fichier texte externe appelé ici menu.js :
Bloc de code:
document.write('<p><a href="">blabla</a>....');

Nb : Bien sûr il est possible de créer autant de menus que l'on souhaite : menu1.js, menu2.js...
Précision, ces fichiers textes peuvent être écrits avec simpleText sous 9 ou textEdit sous X

A l'intention des moteurs (qui ne savent pas lire le javascript) seule ma page d'accueil a un menu classique html de façon à ce qu'ils suivent les liens.
Je pense que de cette manière tous les navigateurs savent afficher correctement le menu.

Pour réaliser un menu à gauche, il faut créer un div et le positionner à gauche par positionnement css.

Il existe une autre solution qui hélas ne fonctionne qu'avec firefox et konqueror c'est le menu dans une barre latérale

fredmac75 a dit:
tu reprends mon post... ce n'est pas à moi qu'il faut le dire...;)
C'est vrai, mais c'était pour confirmer tes propos.... espérant que Chamyky lira....

Langellier a dit:
C'est vrai, mais c'était pour confirmer tes propos.... espérant que Chamyky lira....

Ouioui, je suis toujours mes discussions... ;)
Mais je préfère ne pas me "lancer" dans le javascript... j'ai simplement fait que la page à ouvrir directement dans la frame "faq" soit celle par défaut. Mais j'utiliserais sûrement la solution javascript, plus tard peut-être ! :)

le document write ce n'existe plus !!!!!!!! quelle horreur

getElementById -> appendChild

si tu fais 2 frames tu auras besoin d'écrire un controller javascript

qui te permettra de jouer sur les document locations de tes 2 frames (aussi obsolete)

il faut faire des div avec des XmlRequest et les remplir suivant la demande
si tu veux faire du web tu dois maitriser l'API javascript

http://developer.apple.com/internet/webcontent/XMLHttpRequestExample/example.html

pour les frames, regarde sur dreamweaver, c carrement facile avec!!

sinon en ce ki concerne ton code:
<frameset rows="145,*" cols="*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">
<frame src="UntitledFrame-2.php" name="topFrame" scrolling="NO" noresize >
<frame src="cotisation.php" name="mainFrame">
</frameset>
<noframes>

a mettre apres </head> mais avant <body>

voila c'est comme ca que moi je fais (enfin dreamweaver fait)
apres fo voir a le modifier un peu pour obtenir ce que tu veux...
rows="145" c'est le nombre de ligne.
frame src="cotisation.php" c'est la page ki sera afficher dans le frame....

voila si t'as d'autres questions

fredmac75 a dit:
Tatouille, un peu de pédagogie que diable... tous le monde n'a pas ton niveau ;)
c'est pas un probleme de niveau mais il ne faut pas apprendre avec des mauvais exemples
qui ne sont plus d'actualités car au bout du compte les jeunes vous n'aurez pas de travail
:)

la techno web s'ameliorant la demande aussi, il faut les utiliser surcharger le travail coter server
n'est plus d'actualité le formatage et le paint des données ce fait coter client les webbrowser
c'est fait pour cela les Frame ca n'existe plus les moteur xslt et les parseur xml c'est pour ca
on ecris pas en dure dans un fichier xml pour differentes raisons

charset , encoding , white-space, pouvoir inserer a index precis ecetera ................. et j'en passe et des meilleur les fichier xml sont des tableaux multidimentionnel , les traité comme du texte c'est vraiment faire n'importe quoi et ne pas avoir compris à quoi cela servait

luciferia22 a dit:
pour les frames, regarde sur dreamweaver, c carrement facile avec!!

sinon en ce ki concerne ton code:
<frameset rows="145,*" cols="*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">
<frame src="UntitledFrame-2.php" name="topFrame" scrolling="NO" noresize >
<frame src="cotisation.php" name="mainFrame">
</frameset>
<noframes>

a mettre apres </head> mais avant <body>

voila c'est comme ca que moi je fais (enfin dreamweaver fait)
apres fo voir a le modifier un peu pour obtenir ce que tu veux...
rows="145" c'est le nombre de ligne.
frame src="cotisation.php" c'est la page ki sera afficher dans le frame....

voila si t'as d'autres questions

J'utilise Dream ! Tu n'a pas bien compris mon problème (qui est d'ailleurs résolu)...

tatouille a dit:
le document write ce n'existe plus !!!!!!!! quelle horreur!
Oui, je savais que document.write n'était plus recommandé. Effectivement, il ne faut plus le proposer et faire acquérir des habitudes anté-diluviennes;).
J'ai fait l'effort, sur mon site de convertir le html 4 en xhtml 1.0 ou 1.1. Mais concernant le javascript on trouve peu ou pas de validateurs comparables au w3c.:D
Ceci dit concernant les fichiers javascripts externes, dans la mesure où ils sont communs à plusieurs pages je pense que la mise aux normes ne devrait pas être trop fastidieuse.
Un problème : les éditeurs fabriquent parfois des scripts obsolètes et en plus comme ils coûtent (cher), les concepteurs de pages, notamment de pages perso, n'ont pas toujours les moyens d'acheter les dernières versions.
Pour terminer, je vais prochainement m'atteler à écrire des javascripts plus conformes et remplacer mes "horribles" document.write.

tatouille a dit:
tu sais un TextWrangler + Taco HTML Edit + firefox et la console javascript
tu fais tout ce que tu veux
J'utilise textEdit + BorakHTML + Firefox. Ce dernier ne m'a jamais alerté à propos de mes document.write.
J'en profite pour dire que document.write c'est très commode. D'après mes lectures, il n'y a rien pour remplacer tant qu'on reste dans le "html - javascript". Je n'écris pas de php, parce que chez wanadoo, pour y avoir droit, faut payer plus cher. Mais peut-être vais-je m'y mettre un jour.

Voici mes "principes" qui ont guidé la conception de mes pages :
1-conformité xhtml
2-compatibilité toutes plateformes et tous navigateurs
3-rapidité
4-simplicité du script
5-facilité de gestion

document.write est bien commode pour cela : pas de redondance.

Nb : je connais un petit peu textwrangler et tacoHTML pour les avoir téléchargés, mais je m'en suis peu servi.

tatouille a dit:
et le paint des données se fait coté client ; les webbrowser c'est foit pour cela
En même temps si le javascript est désactivé : paf le site&#8230; et pour l'accessibilité : re-paf :siffle:

Quand tous les navigateures sauront interpréter correctement du xml associé à une feuille xslt ok&#8230; en attendant, il faut, comme tu le dis faire preuve de curiosité et se renseigner sur ces nouvelles techniques et s'assurer que le sit efocntionne même sans css et javascript (que toute l'info soit diponible quoi)

Nephou a dit:
En même temps si le javascript est désactivé : paf le site&#8230; et pour l'accessibilité : re-paf :siffle:
ie a plus de 11 ans :D j'ai envie de leur dire que le moteur de mozzi ou le webkit sont en libre telechargement :D et pour ce qui est de IE7 ca marche beaucoup mieux mais bon , il faut avoir une formation d'epicier pour etre developpeur chez Microsoft ? :D :D :D :D :D :D
ils confondent pre-Alpha avec Beta ...

Nephou a dit:
Quand tous les navigateures sauront interpréter correctement du xml associé à une feuille xslt ok&#8230; en attendant, il faut, comme tu le dis faire preuve de curiosité et se renseigner sur ces nouvelles techniques et s'assurer que le sit efocntionne même sans css et javascript (que toute l'info soit diponible quoi)
nous avons firefox safari konqueror opera IE6 qui interpretent tres bien le xml
a part des petits problemes avec la version actuelle de saf qui ne connait pas le xslt proc
mais quand je detecte une mauvaise version de webkit (c'est maintenant implementé dans la prochaine version de saf) je fais une transformation xalan coter server

une petite synthax pour appeler l'activeXobject XML sous IE6 et tout va bien

le seul probleme est avec le getelementfrompoint qui n'existe pas sous firefox ...
mais bon ca c'est pour faire du dragNdrop entre different div ... j'ai implementé un patch
incomplet sur un patch incomplet mais ca marche

j'ai tout trouvé en chechant alors j'imagine que d'autres pourront le faire :)

:)