lien relatif multiplateforme

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

J'ai fait des recherches sur nos forums avec les mots :
-terminal
-commande terminal,
-lien relatif

et la fonction recherche ne m'a rien proposé, aussi voici la question et ce que je souhaite faire.

Le contexte.

Dans le cadre de xPlane simulation, je réalise pour nos vols réseau multijoueur des liveries personnalisées par avion pour chaque participant.

De par le fonctionnement d'xPlane, je suis obligé de dupliquer le dossier avion complet en autant de participant .

Chaque participant devant ensuite télécharger ce dossier qui est lourd (quasi 2Go) et l'installer sur son DD.

Pour alléger ces dossiers j'ai conserver par participant juste sa liveries, mais tous les autres dossiers sont des liens relatifs vers un dossier source

Cela fonctionne parfaitement bien en local chez moi sur ma machine, mais dès que je transfert le dossier chez un autre participant sous Linux ou windows et même sur mac le lien ne fonctionne pas il faut suivre le chemin exact de ma machine.

Dans le terminal j'ai utilisé la commande :

ln -s
glissé du dossier source : le fichier source
glissé le dossier de destination dans le terminal
fait retour dan s le terminal pour valider , et le lien est créé dans le dossier de destination.

Merci si quelqu'un sait ce qu je dois faire pour que ce lien fonctionne sur d'autres machines.


@+