Lien vers site web

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
58
dror.cohen.free.fr
Slt a tous,
Comment vous faites pour créer un lien sur les signatures et sur les messages, du style "mon site" "par ici"?
zen.gif
 
Tu as un beau lien en haut de la page que tu es en train de lire : FAQ. Ça veut dire « Frequently asked questions » en bon Français « Foire aux questions ». Fais y un tour.

À+
 
Alors voila: quand tu fais un message, tu utilises tes yeux
ooo.gif
et en dessous de la case de texte (juste à coté de smileys, tu sais les utiliser les smileys non ?
laugh.gif
) tu lis "Code UBB instantané" et encore en dessous "URL". Là tu cliques et POUF apparait sous tes yeux éblouis quelques fenêtres de dialogue fort sympathiques au demeurant et relativement explicatives.
cool.gif


Tu les remplis, tu fais OK quand on te le demande et tu es content.
up.gif

Pour être plus précis cela insert le code générant le lien à la fin de ton texte. (Oui à la fin. Je sais c'est exaspérant parfois, mais on fait ce qu'on peut avec le javascript).

ça te va comme ça ?
zen.gif


Dror a dit:
je ne suis pas plus avancé avec la FAQ
confused.gif
confused.gif
ou alors je suis tres nul
sick.gif
En lisant la FAQ tu trouveras:
[ url=link]title[/url] = texte transformé en lien clicable.
wink.gif
 
tu remplaces, 'link' par l'url que tu veux indiquer, et 'title', par le nom que tu veux voir sur le lien... Il faut utiliser le canevas et l'adapter.
ça s'appelle du code UBB (il n'y a pas de norme, mais tous les forums courants fonctionnent comme ça)
c'est exactement la même syntaxe dans la signature que dans n'importe quel message.

Et en parlant de message, qu'est-ce que celui-ci fait dans 'mac os x' ?