liens de navigation à l'intérieur d'un pdf

BIG Mat

Membre enregistré
9 Décembre 2004
1
0
46
Saint Etienne
Bonjour à tous
Je vous expose mon problème : J'ai un catalogue 72 p X-press que j'ai transformé en pdf
Sur l'une des pages du pdf, il y a un sommaire reprennant les différentes rubriques du catalogue.
Est il possible de créer des boutons sur la page sommaire du pdf pour aller directement dans les rubriques concernées (autre que les signets et vignettes) ?
J'ai déjà un peu fouillé dans l'aide... mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant.
J'ai x-press 5, acrobat 5, os 9.2
Merci d'avance

Tu peux créer ces boutons, mais directement dans Acrobat avec l'outil formulaire... Ou sinon, avec InDesign qui lui gère aussi les objets multimédia.

achilh a dit:
Tu peux créer ces boutons, mais directement dans Acrobat avec l'outil formulaire... Ou sinon, avec InDesign qui lui gère aussi les objets multimédia.

Explique-moi comment on fait pour transformer un pdf avec InDesign, je serai curieux de le savoir... :eek:

« Création de fichiers Adobe PDF élaborés et interactifs avec InDesign
Enrichissez le contenu de vos fichiers Adobe PDF : ajoutez-y de la vidéo et des sons, des boutons interactifs pour visionner des animations ou changer de page, ainsi que des hyperliens, signets, etc.
»

talking a dit:
« Création de fichiers Adobe PDF élaborés et interactifs avec InDesign
Enrichissez le contenu de vos fichiers Adobe PDF (au moment de leur création sous InDesign) : ajoutez-y de la vidéo et des sons, des boutons interactifs pour visionner des animations ou changer de page, ainsi que des hyperliens, signets, etc.
»

Ça c'est du marketing, pas une explication. ;)

Fonctionne avec InDesign 2, InDesign CS 1, InDesign CS 2:
1. Créer une destination de lien, ce peut être une page, une URL, un document autre. Donner un nom au lien. Enregistrer.
2. Sélectionner un bloc ou bien un texte, lui attribuer le lien en question, redonner le même nom.
Exporter en PDF en choisissant que les liens soient actifs.
On peut faire un lien qui mène dans un autre document, qui est par exemple inclut dan un "livre".
Résultat: un PDF interactif, avec les options de zoom, etc.
Ce que ne fait malheureusement pas encore le logiciel Pages d´Apple.

Sinon on peut aussi inclure des éléments plus multimédias: films QuickTime, sons, etc.

Ça n'explique pas du tout comment on fait pour rendre le pdf fait avec Pages interactif. C'est valable pour les docs réalisés directement dans InDesign, je me disais bien...

Vieux Mac-User a dit:
très juste ! ;)

... l'âge peut-être ?

:confused:

vieux.jpg

Mauvaise vue sinon??

:D :p ;)

Marc-André

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User