Liens Mail vers Firefox

soulau

Membre confirmé
8 Octobre 2009
80
0
Bonjour à tous,

A chaques ouvertures de liens sur Mail, Firefox m'ouvre 2 pages :

Une page avec ma page de démarrage et une avec le lien de Mail.

Auriez vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Laurent
 
bojnjour
soit t'as un fichier naze ( firefox)

soit c'est standard si tu as programmé ouverture firefox avec une page précise par defaut
soit c'est une extension de gstion de tab-onglet mal réglée


test DÉcocher demarrage page d'acceuil

demarrage sur rien
 
Même soucis (sauf que je peux pas essayer de changer les paramètres, j'ai un lourd téléchargement en cours via firefox...)...

A noter que ce phénomène s'est produit dès la première utilisation de firefox, autant dire que je ne pense pas que cela soit un fichier naze...
 
Rebonjour..

Pas de fichier naze...Je pencherais plus vers un problème avec Mail, car d'autres ont le meme genre de problème avec Safari...
 
mais pas du tout
maintenant tu es quasi sûr que c'est Mail le coupable
et sans doute que dans la session ( pas sur , on ne sait rien de ton mac et utiilisation et entretien t'es nouveau)
il suffira sans doute de changer sa plist

sinon y a ca à lire
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

-reset pram

-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
J'ai partiellement résolu mon problème ! :D

J'avais quelques soucis de plantage de Safari et, bêtement, je n'avais pas pensé à déplacer le fichier .plist... Cela fait, Safari ne plante plus et mail ne me fait pas ouvrir 2 fenêtres avec ce navigateur! Donc plus de problème ! :up:

Par contre, j'ai déplacer le .plist de firefox ET celui de Mail en même temps, et malgré ça, Mail m'ouvre toujours 2 fenêtres pour firefox...

J'ai pas essayé de mettre "ouvrir firefox sur : rien" mais ça sera tout de même dommage de devoir mettre cela comme ça pour ne pas avoir 2 fenêtres d'ouvertes... :confused:
 
donc te concernant , reste à présent ce qui est dit en #5

( et si t'as un truc du genre tab mix plus voir si y a pas en plus un conflit)