Liens vidéos ?

Abbaruzi

Membre confirmé
11 Novembre 2009
39
0
37
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur mac et iweb. Je bloque sur l'aspect vidéo.
Sur une page, j'ai 5 textes correspondant à 5 vidéos.
J'aimerai faire en sorte que lorsqu'on clique sur l'un d'eux, une vidéo se lance, mais sur la même page. Lorsqu'on clique sur un autre texte/lien, la vidéo change, mais qu'elle se lance exactement à la même place que la précédente. Quand je fais un lien vidéo, ça ouvre une autre page, et il faut à chaque fois revenir en arrière pour en ouvrir une autre.
J'aimerai que l'on reste tout le temps sur la même page. Est-ce possible ?

Ou sinon, dans le pire des cas, je mets toutes les vidéos à la suite, mais il faut ensuite créer un scroll/défilement. Mais comment faire ?

Vous l'aurez compris, je suis un peu bloqué dans ma création
 
Malheureusement, cela ne pourra pas se faire simplement.
  • Votre idée première , je vois difficilement comment la faire sauf entièrement en code (à rallonge) dans un Widget fragment HTML.
    Certes, d'autres l'ont fait : Wyodor par ex.
  • Votre alternative (seconde proposition) est plus dans le raisonnablement faisable avec iWeb même si iWeb n'est pas prévu pour proposer des ancres

Remarque : Déjà si vous avez plusieurs vidéos, mieux vaut laisser tomber l'idée de plusieurs vidéos QuickTime sur une seule page, c'est souvent très lourd, la page met 4 plombes à se charger le visiteur fuit. Même si je connais quelques contre-exemples réalisés avec iWeb.
Je préfère donc d'afficher les vidéos grace à un lecteur flash via un fragment HTML.
Voici deux tutoriels pour proposer unlecteur flash sur une page iWeb :
flowplayer (testé avec des vidéos en flv et en mp4)
dewtube (uniquement des vidéos en flv)

1. première proposition : on fait "simplement" des ancres : voir tutoriel, perso j'utilise la deuxième méthode avec les zones de textes . Ils en existe d'autres (Wyodor, toujours lui, en propose une originale quelque part sur son site)

2. deuxième proposition moins aisée :
Voici une page faite avec iWeb ( sans modification du code source , je tiens à le préciser) qui propose quelque chose qui se rapproche de se ce vous voudriez faire :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/flash.html
Il s'agissait de présenter différents lecteurs flash, si vous cliquez sur le menu en haut vous verrez apparaître les vidéos à la même place.
La page présente différentes options (proposées via un script dans un fragment html) que les techniciens d'iWeb ont "oubliées" d'ajouter au logiciel.
  • des trucs dont on se fout pour ce que vous voulez faire : un image en arrière-plan fixe, une favicon personnalisée pour cette page
  • une entête fixe avec le menu
  • des ancres
Faire une chose pareille n'est pas facile à expliquer si
  • vos connaissances en codes HTML sont inexistantes ou très limités
  • vous débutez avec iWeb.
source : toujours [URL="http://www.wyodor.net/]Wyodor[/url] (cf plus haut) pour la fixation du background et du menu