Lieu de sauvegarde iTunes iPhone 7 Plus sur Mac Book Pro

Castio

Membre confirmé
16 Novembre 2009
32
3
Bonjour tout le monde,

Je fais 2 fois/semaine une sauvegarde via iTunes sur mon ordinateur.

Je souhaite savoir où le fichier de sauvegarde est localisé dans le Finder pour vérifier qu’une sauvegarde écrase bien la précédente au lieu les empiler et de me consommer de l’espace disque dur inutilement.

Merci d’avance de vos réponses.

Les sauvegardes iTunes sont stockées dans ~/Library/Application Support/MobileSync sur macOS.

Ce dossier se trouve généralement dans /Users/[USERNAME]/Library/Application Support/MobileSync/Backup .

Merci beaucoup de vos réponses Neyres et PDD.

Les sauvegardes se trouvent bien à l'emplacement décrit par Neyres :up:
Le nom donné au répertoire facilite beaucoup leur reconnaissance et la datation, genre "42992d161b6c393722a0e733f7703b1642c81d5f" :banghead:

J'avais pas moins de 5 sauvegardes empilées dans le répertoire Backup.
Une seule d'entre elles occupe, dans mon cas personnel, 12 gigas d'espace.
Je veux bien m'expliquer cette multiplicité de sauvegardes par le fait d'avoir des problèmes avec mon iphone 7 Plus et d'avoir utilisé plusieurs téléphones de dépannages ces dernières semaines pendant les allers et retours en SAV me faisant multiplier les sauvegardes par souci de sécurité.
La seule façon de distinguer leur ancienneté est de lire la date de création le fichier "Info.plist" qui se trouve tout en bas des sous répertoires.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de demander poliment à iTunes de mettre ces sauvegardes ailleurs qu'à cet endroit, en dehors de la possibilité offerte sur iCloud, en l'occurrence sur un NAS perso local ?
J'ai un NAS de 4x2 terras dont c'est le métier.