iPhone XS Problème Sauvegarde iPhone via Itunes

Leflizien

Membre enregistré
21 Août 2019
3
0
35
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon mac et mon iphone pour la sauvegarde de celui-ci afin de passer en 12.4

il me met une erreur comme quoi l'espace disponible sur mon mac est insuffisant.

MacBook Air : 13 pouces, mi-2012 ( 106go disponible )
Mac OS Mojave 10.14.6
Itunes : Version 12.9.5.5
Iphone Xs : 12.0.1 ( 256go - espace disponible : 195go )

Je viens de formater mon MacBook Air car je ne sais pas d'où vient ce problème. J'ai une sauvegarde iCloud mais celle-ci est longue et j'aimerai savoir d'où vient aussi le problème pour le futur.


J'ai essayé de sauvegarder mon iPhone sur un disque dur externe avec les différents tuto sur le net, ça fonctionne, ça sauvegarde et quand la sauvegarde arrive à la fin j'ai un message " iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone <<iPhone XS juju >> car une erreur s'est produite lors de la lecture des données de l'iphone ou lors de l'écriture des données de l'aphone " j'ai essayé sur un autre DD et même problème .

J'ai appelé la plateforme Apple qui ont pris en main à distance le mac mais bon déjà la personne ne parlait pas très bien français et ce qu'elle m'a fait faire je l'avais déjà fait depuis longtemps. J'ai désactivé localiser mon iPhone etc etc ...

Avez vous des suggestions ?


merci d'avance :)