Lightroom filtre : photos liées à collection

Choise62800

Membre confirmé
6 Février 2020
16
1
66
bonjour
dans Lightroom CC, comment filtrer les photos de la bibliothèque pour retenir uniquement les photos qui sont dans une collection ?
merci
 
Bonjour, j’utilise, uniquement Lightroom classique.
Chez moi, Lightroom a créé une collection générique : «A partir de Lightroom».
J’ ai placé toutes les collections, y compris les collections dynamiques dans «A partir de Lightroom» comme des sous collections.
Ensuite j'applique les filtres sur cette collection générique.
 
Bonjour, j’utilise, uniquement Lightroom classique.
Chez moi, Lightroom a créé une collection générique : «A partir de Lightroom».
J’ ai placé toutes les collections, y compris les collections dynamiques dans «A partir de Lightroom» comme des sous collections.
Ensuite j'applique les filtres sur cette collection générique.
Bonjour
mon but est de voir uniquement les photos du dossier qui sont utilisées dans le livre que je crée
ou celles qui ne le sont pas
et je ne vois pas comment faire avec les filtres de la bibliothèque ni avec les collections intelligentes
 
Bonjour, j’utilise, uniquement Lightroom classique.
Chez moi, Lightroom a créé une collection générique : «A partir de Lightroom».
J’ ai placé toutes les collections, y compris les collections dynamiques dans «A partir de Lightroom» comme des sous collections.
Ensuite j'applique les filtres sur cette collection générique.
Bonjour
mon but est de voir uniquement les photos du dossier qui sont utilisées dans le livre que je crée
ou celles qui ne le sont pas
et je ne vois pas comment faire avec les filtres de la bibliothèque ni avec les collections intelligentes
 
Je crois que je n’ai pas bien compris ce que tu souhaites faire.
Les photos du livre sont elles déjà dans une collection ?
Sont elles dans un dossier ?
Ou encore, réparties dans toute la photothèque et ton seul critère est que tu les a utilisées pour créer un livre ?
 
Bonjour les photos sont dans un dossier ; certaines image possèdent une icône qui indique qu'elles sont intégrées à une collection.
Mon souhait serait de trier ou de filtrer dans le dossier les images qui possèdent une icône (les images qui sont liés à une collection ).
 
D’accord, donc j’étais à coté de la plaque.
Je n’ai pas trouvé comment, depuis un dossier, on peut sélectionner les photos appartenant à une collection. Le seul truc que je connaisse est qu’en cliquant sur le badge "photo appartenant à une collection", le (les) nom(s) de la(les) collection(s) apparaisse(nt).
 
c'est bien dommage
j'avais cherché en tous sens car la fonction m'aurait été très utile ..... elle me semblait évidente !
j'avais l'espoir qu'elle soit bien cachée mais apparemment non
merci de ta participation
A une autre fois
 
Bien que j'utilise aussi Lightroom mais que je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention, je veux maintenant connaître la bonne solution