Lightroom ou photoshop !

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour bonjour !

Je dispose de Photoshop CS2 depuis pas mal de temps, et j'ai découvert Lightroom récemment (les démos de 30 jours gratuits).

J'envisage d'acheter la licence Lightroom. J'aimerais avoir votre avis sur ces deux logiciels.

Ce que j'en ai retenu moi, c'est que mine de rien, Lightroom est plutôt simple d'utilisation, et on peut quand même obtenir des résultats fabuleux et subtils, alors que j'ai toujours beaucoup plus galéré avec Photoshop pour la retouche photo...
Avec LIghtroom, on comprends le fonctionnement en deux clics, et on peut avoir des résultats épatants, alors que je me suis toujours un peu perdue dans photoshop.

Qu'en pensez vous? Lightroom vous paraît il plus simple et tout aussi performant que PS?
Lequel est le mieux selon vous?
 
Il ne faut pas comparer les deux logiciels. Ils sont complémentaires et ne peuvent se substituer l'un à l'autre. L'un propose des choses que l'autre ne sait pas faire et inversement.
Pour résumer à l'extrême, Photoshop est plus orienté retouche, graphisme et Lightroom développement, photo, gestion d'ensemble (workflow)...
Pour ma part, je commence le traitement d'abord sur Lightroom et je retouche certaines imperfections sous Photoshop.