lightroom pour charger mes photos

eliseetmoi

Membre confirmé
23 Décembre 2007
11
0
46
Chine
Bonjour

Quand je place ma carte SD dans le lecture de carte automatiquement Aperture s'ouvre et me demande pour télécharger les images.
Comment faire pour changer et que Lightroom devient l'application par défaut pour charger les images ?
Merci

Elise
 
Bonjour

Tu as quelle version de Mac OS X ? Avant Leopard, il fallait lancer l'application Transfert d'images, aller dans ses préférences, et il y avait un réglage pour dire quelle application devait se lancer à la connexion d'un appareil photo ou lecteur de carte.

Depuis Leopard, comme il n'y a plus de préférences dans l'application Transfert d'images, ce réglage se fait dans les préférences d'iPhoto. Mais bizarrement, sur mon ordi (Snow Leopard + Lightroom 2) je n'ai pas Lightroom qui s'affiche dans cette liste, seulement "iPhoto", "Transfert d'images", et "aucune application". Du coup je ne sais pas comment faire pour que Lightroom démarre de lui-même à l'insertion d'une carte.

Il y a bien, dans les préférences de Lightroom, à l'onglet "Importer", une case à cocher permettant d'ouvrir automatiquement la fenêtre d'importation à l'insertion d'une carte, mais ça ne fonctionne que si Lightroom est déjà lancé. Mais à part ça, je sèche.
 
Voici comment je fais :
- Introduire un carte mémoire contenant des photos.
- Fermer Aperture ou iPhoto ou les deux en laissant la carte mémoire en place.
- Lancer "Transfert d'image"
- cliquer sur la carte
- Choisir Lightroom dans la liste "Connecter un appareil ..."
 
Bonjour, je relance le sujet car j'ai iPhoto qui se lance par défaut lorsque j'insère une carte SD mais je n'arrive pas à faire la manipulation car "transfert d'images" ne me laisse pas choisir Lightroom o_O
 
Une fois que tu as raccordé un périphérique à ton Mac, tu devrais le voir dans la partie gauche de Transfert d'images.
Tu le sélectionne et tu cliques sur la petite flèche tout en bas, à gauche, de la fenêtre pour faire apparaitre un menu te permettant de choisir l'application à lancer pour ce périphérique.
 
Même si dans iPhoto je règle sur Transfert d'images, dès que j'insère la carte c'est Dropbox qui s'active, et le réglage dans iPhoto passe d'emblée à aucune application.
Une fois déchargées, je peux les importer dans Lightroom. Tant que la carte est insérée, iPhoto (donc également Aperture) peut les importer directement, même si Dropbox l'a fait auparavant.
 
Même si dans iPhoto je règle sur Transfert d'images, dès que j'insère la carte c'est Dropbox qui s'active, et le réglage dans iPhoto passe d'emblée à aucune application.
Une fois déchargées, je peux les importer dans Lightroom. Tant que la carte est insérée, iPhoto (donc également Aperture) peut les importer directement, même si Dropbox l'a fait auparavant.

Ça c'est parce que tu as accepté que tes photos soient, automatiquement, téléchargées sur Dropbox pour gagner quelqes Gigas de stockage supplémentaires.
 
Ça c'est parce que tu as accepté que tes photos soient, automatiquement, téléchargées sur Dropbox pour gagner quelqes Gigas de stockage supplémentaires.

Oui ...
Une fois dans Lightroom et dans iPhoto, que les sauvegardes sont faites, je supprime l'importation faite par Dropbox.