Ligne 4g et Box 4g

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

Je souhaitais savoir si des personnes utilises des box 4g et dans ses utilisateur es que vous utilisez la box fourni ou avez acheté une box supplémentaire ?

Je suis actuellement sur une 4gBox de Bouygue, celle-ci fonctionne bien mais la partie logiciel complètement bridé par le FAI.
J'ai donc décidé de chercher un modem alternatif.
Mais difficile de trouvé la perle ... Alors j'ai pris mes C... et j'en ai acheté 3 pour tester.
Et bien je n'ai pas réussi a les différencier :'(, peut-être alors que certain d'entre vous ont eu cette démarche et pourrait me faire leur retour ?
Les 3 modèles que j'ai testé :
NETGEAR Routeur mobile 4G, Nighthawk M1
Huawei B715s-23c
TP-Link Archer MR600

Chez Netgear la stabilité du débit est au top ! Mais limité a 20 équipements, ce que je n'avais pas vu et donc pas bon pour chez moi ...
Le Huawei et celui qui me donne les meilleurs débits, mais aussi le plus d'instabilité et de perte de paquet voir de petite déco.
Le Tp-Link est mon préféré et celui que je garde pour le moment, son interphase est la plus simple et clair je trouve. Les débits sont entre les deux précédents routeurs, avec une stabilité nettement meilleure que le Huawei mais j'ai l'impression que la gestion du réseau est limite et je ne sais pas déterminer correctement le réel problème ...

3233457247189884-YdPByeiF.png
 
Bonjour,

Pour une maison secondaire, j'utilise ceci. Sans doute un modèle moins performant que le tien.

Mais j'ai des débits de plus de 50 Mbps. Le problème étant de trouver le bon positionnement de l'appareil dans la maison, car les débits peuvent alors varier considérablement.

Je l'utilise avec une carte SIMM Free à moins de 10 € par mois. Le seul petit problème est qu'il se déconnecte assez souvent.
Même si le reboot depuis l'iPad ou l'iPhone est aisé.

L'autre alternative chez Free est la box 4G, mais ce n'est pas le même prix…
 
Merci de ton retour, l'opérateur n'est pas un problème, sachant que c'est le seul à capter correctement et surtout ayant l'ante dans ma direction, de plus Bouygues est le seul a ne pas mettre de quota sur ça ligne ! Pour du secondaire ça passe mais en résidence principale pas du tout (du moins pour moins qui tourne a 500gigas de données par moi environ)
 
l'opérateur n'est pas un problème
Je me suis mal exprimé à propos d'alternative, celle que j'évoque ne concerne que moi évidemment…
Et si je parle de Free c'est parce que c'est mon FAI depuis 2002 (j'ai la fibre à mon domicile).

En plus comme tu le dis, dans le cas d'une box 4G, il faut disposer d'une antenne émettant le plus possible dans la direction du lieu concerné.