lignes verticales

colnago4

Membre confirmé
22 Août 2010
43
2
69
saluts a tous,
depuis quelques jours j'ai des lignes verticales sur la gauche l'écran de mon imac de 2006 blanc
les lignes sont (rouge, bleu, verte...)
a votre avis c'est grave
 
saluts a tous,
depuis quelques jours j'ai des lignes verticales sur la gauche l'écran de mon imac de 2006 blanc
les lignes sont (rouge, bleu, verte...)
a votre avis c'est grave

Bonjour,
Il y a de fortes chances que la dalle soit morte.
Fais une capture d'écran d'un morceau de tes lignes, et ouvre cette capture sur une portion de l'écran qui n'est pas touché par le problème, si les lignes ne sont pas visibles sur la capture c'est bien la dalle, sinon, c'est la CG.
 
Bonjour,
Il y a de fortes chances que la dalle soit morte.
Fais une capture d'écran d'un morceau de tes lignes, et ouvre cette capture sur une portion de l'écran qui n'est pas touché par le problème, si les lignes ne sont pas visibles sur la capture c'est bien la dalle, sinon, c'est la CG.

si e je prends une image dans mes dossiers et que je la déplace sur les lignes
elles apparaissent pas si cette image je la défini comme papier peints les lignes apparaissent
 
Non, pas comme ça.
Fais comme je te l'ai indiqué, c. à d. une capture d'écran de tes lignes.
Les lignes sont-elles présentes sur la capture d'écran lorsque tu visionnes l'image sur une partie de l'écran qui n'a pas de problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Je sens venir le problème. :D
Donc, pour faire une capture d'écran, maintenir les touches cmd majuscule et le 4 de la touche '
Le curseur de la souris se transforme (en croix), clique sans relâcher le bouton et délimite la zone, lorsque tu relâches la capture se fait.
 
Dernière édition:
Non, pas comme ça.
Fais comme je te l'ai indiqué, c. à d. une capture d'écran de tes lignes.
Les lignes sont-elles présentes sur la capture d'écran lorsque tu visionnes l'image sur une partie de l'écran qui n'a pas de problème ?

j'arrive pas a faire une capture des lignes
 
le verdict tombe capture d'écran réussi
et pas de lignes verticales

Comme les lignes ne sont pas visibles sur la capture, c'est la dalle.
Dans ton malheur, tu as de la ""chance"", tu peux changer la dalle, contrairement à la CG qui est soudée sur la CM.
Pour que le jeu en vaille la chandelle, il faudrait trouver une dalle d'occasion, et la monter toi-même.
 
j'ai cherché un peux partout et pour une dalle il faut compter 200 € minimum sur bricomac
alors je croix que je vais le laisser mourir .