l'Imac G3 fait un bruit strident, aigu(style oreilles qui bourdonnent)

Le disque dur de mon iMac joue à la moiss-bat constamment, c'est un Maxtor de 10 Go (celui livré en standart avec ma machine) ..... Je pense que ton problème ça peut être ça ....
Quand aux Kernel Panic, j'en ai eu près de 50 depuis semptembre, mais à chaque fois c'est du à mon modem (Sagem Fast 800) que malheuresement je ne peux le changer parce que j'ai pas de routeur éthernet ..... j'ai le modem éthernet, le swiitch éthernet, mais pas le routeur ..... donc je me retrouve à me servir de mon iMac comme d'un routeur avec un modem USB ....

bon, au vu des deux temoignages precedent, effectivement, la possibilite de faiblesse du DD semble evidante.....mais un probleme d'alim n'est peut etre pas a exclure......
Rah, si seulement tu avait un dd Externe....ou un Ipod , pourquoi ne pas demander a Pim par exemple.....(c'est un dd externe apres tout...)
quand au modem, la freebox ne devrait pas poser de probleme du type KP.....

:mouais: :confused:

stook a dit:
bon, au vu des deux temoignages precedent, effectivement, la possibilite de faiblesse du DD semble evidante.....
Oué c'est clair, le mieux c'est le changement de dédé, beaucoups l'ont fait sur ce forum, et ils ne le regrettent pas (il me semble qu'ils ont des West Dig 72000 rpm)

stook a dit:
quand au modem, la freebox ne devrait pas poser de probleme du type KP.....
:mouais: :confused:
Ben j'attend de pouvoir résilier tiscali (vu que c'est mon FAI actuel) pour passer sur la freebox, qui fait routeur ..... toujours est il, modem USB c'est à éviter

stook a dit:
Rah, si seulement tu avait un dd Externe....ou un Ipod , pourquoi ne pas demander a Pim par exemple.....(c'est un dd externe apres tout...)

Bah, on a bien un mini iPod mais je vois pas trop comment tu veux faire ... ! :confused:

Spyro a dit:
Vous avez essayé de le mettre en veille ? Ou d'utiliser la fonction d'économie d'énergie qui permet de mettre le disque en sommeil automatiquement, et attendre qu'il sommeille.

Quand l'iMac est en veille, il ne fait aucun bruit. Il devient totalement silencieux.

Tiobiloute a dit:
Oué c'est clair, le mieux c'est le changement de dédé, beaucoups l'ont fait sur ce forum, et ils ne le regrettent pas (il me semble qu'ils ont des West Dig 72000 rpm

Et changer un disque dur sur un iMac G3, ça se fait facilement ou alors il faut avoir bac plus 12 en mac ? :rateau:

Je viendrais bien vous donner un coup de main à domicile contre... quelques Birlou partagés... :D Mais je suis un peu loin... :D :(

En espérant que cela s'arrange... Sinon... iMac G5. :siffle: :love:

prerima a dit:
Quand l'iMac est en veille, il ne fait aucun bruit. Il devient totalement silencieux.

un ipod mini, c'est un peu juste pour booter dessus....
et si en veille, il ne tfait pas de bruit, je pense que le DD est vraiment la source du probleme....
donc, pour changer de dd interne, soit tu le fais faire par un des techniciens du magasin ou tu compte acheter le nouveau (tu risques de payer plus cher de main d'oeuvre que de disque)
soit tu as un Mackie sous la main......:D :D

;)

stook a dit:
un ipod mini, c'est un peu juste pour booter dessus....
et si en veille, il ne tfait pas de bruit, je pense que le DD est vraiment la source du probleme....
donc, pour changer de dd interne, soit tu le fais faire par un des techniciens du magasin ou tu compte acheter le nouveau (tu risques de payer plus cher de main d'oeuvre que de disque)
soit tu as un Mackie sous la main......:D :D

;)

J'ai fait une recherche et apparement il ne serait pas si difficile de changer le dd sur un iMac G3. En plus, j'ai regardé les prix pour un disque dur et c'est assez abordable ! :cool:
Donc, je crois que je vais finir par le changer. Je pense que c'est la meilleure solution. :zen:

prerima a dit:
J'ai fait une recherche et apparement il ne serait pas si difficile de changer le dd sur un iMac G3. En plus, j'ai regardé les prix pour un disque dur et c'est assez abordable ! :cool:
Donc, je crois que je vais finir par le changer. Je pense que c'est la meilleure solution. :zen:

me semble que c'est le mieux......:up:

salut,

sans être technicien mac +12 :rose: , je pencherais vers l'écran, ou plus précisément son alimentation.....
En tout cas, ce sifflement aigu je l'ai déjà eu sur plusieurs écrans crt, et en réglant minutieusement le haute tension, il y a moyen de réduire ce bruit, voire le faire disparaitre....

Sur votre imac G3, le plus simple est de retirer la coque supérieure, ce qui fait apparaître sur le flanc gauche, deux boutons de réglages (à faire tourner avec un tournevis cruciforme), l'un pour la netteté ("focus") l'autre pour la luminosité ("screen"). C'est ce dernier que je vous propose de régler touuuuuuut doucement et voir si le bruit change........ sinon......ben au moins vous aurez essayé !

attention toutefois, ces réglagles se faisant imac allumé, à ne pas vous faire griller les doigts :p

bonne chance

diffusion de document protéger par un copyright et étant soumis a des droits d'accès

zamal85 a dit:
quel solution avez vous adopté?
quels sont les résultats?

j'ai pour le moment un bruit aigu au démarrage pendant 5 à 10 min et parfois lorsque j'utilise l'ordi comme tout de suite

merci de faire partager votre savoir!

Bah je crois que tout est dit dans le sujet, si c'est ton écran, voir post précédent, si c'est le DD, mis à part le changer je vois pas trop.

BOn en même temps j'utilise un imac DV de temps en temps et le sifflement s'il n'est pas agréable n'est pas une torture non plus ;)

zamal85 a dit:
en fait ce que je voudrais vraiment savoir c'est, si j'attends trop longtemps que ce passe t'il? le DD meurt bien sur, mais je n'ai alors qu'a le remplacer, ou l'ordi tout entier rend l'ame?

merci

Le sifflement n'est pas un signe avant coureur de mis à mort de ton mac, les imac DV sifflaient pour la plupart, soit le DD, soit le moniteur.

Tu ne risques rien du tout, pas plus qu'un autre en tout cas, pour le moniteur il est clairement expliqué un peu plus haut (dans le post d'Arlequin) comment faire pour tenter de résoudre le problème, c'est tout de même assez simple, pourquoi, n'essaye-tu pas, je peux te filer des liens pour démonter le mac si tu veux ?

Si c'est le DD, idem, un dd qui siffle n'est pas un DD malade, un DD qui rend l'âme il fait "tac-tac" les 3/4 du temps. Même si dans le pire des cas, il rendait l'âme, il suffirait alors le changer, c'est super facile il faut pas 20 minutes pour le faire sur un imac DV, n'importe quel disque ATA/ide de 3,5 pouces chopé sur le net fait l'affaire, mais les meilleurs et les plus discrets sont les seagate.

Si tu as des questions n'hésites pas.

Moi à ta place, j'essaye la manip du réglage du moniteur décrite un peu plus haut, et si ça ne change rien et que ça semble provenir du DD, change le, pour 72 € tu auras un 120 go 7200 trs Seagate plus performant que celui d'origine de ton imac.