L'Imac peut il remplacer une TV?

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Avec l'arrive des nouveau Imac, un ami a moi est de plus en plus tenté soit par un nouveau modèle, soir par un ancien 24".
Seulement pour faire passer la pillule il doit faire admettre à son épouse qu'ils peuvent aussi se servir de cette machine en lieu et place de leur petit téléviseur.

Il dispose de la Freebox HD ce qui implique que via VLC ou autre programme il peut regarder le bouquet de chaine mis en place dans son abonnement....


.... a l'exception de TF1, M6 et quelques autres chaines.

Alors quelles solutions existe, d'après vous pour conjuguer Imac et TV (toutes les chaines du bouquet free)?

Merci d'avance
 
plein de sujets en archives là dessus avec conseils outils etc
de rien en sup à outils dédiés

--
A terme c'est l'utilisation mixte qui primera avec tous les ordis de grandes tailles

d'ailleurs à la sortie du dernier imac27 un blogger a dit en boutade
Tiens Apple sort une TV
avec en plus un ordi dedans
:D


--
par contre ne pas perdre de vue un détail , une évidence mais à ne pas oublier

A l'instant T le mac est soit recepteur TV soit ordi de travail
ca peut créer des couacs familiaux à certains moments
 
pour 80 € avec EyeTV, le mac fait télé, tuner TNT, magnétoscope sur disque dur avec double tuner... On ne se sert plus que de ça et c'est bien plus facile à programmer/utiliser que tout ce qu'on a eu jusque là.
 
Mais j'imagine qu'il faut une bonne reception pour faire ca, non? En dehors des villes, ca marche la petite antenne eyeTV?
 
Mais la TNT c'est quoi? 17 chaines?
La freebox c'est plus d'une centaine:sleep:

Tu regardes souvent les chaines chinoises toi?

Avec vlc tu peux récupérer le flux de CERTAINE chaine de la freebox (celle qui ne passe pas serve a ramollir le cerveau pour les pub de coke, ça n'a pas non plus un très grand intérêt). Pour celle la il faut un tuner.

Ah ouais, si vous mettez votre vieille tété a la poubelle, n'oubliez pas de vous désabonner a la taxe tété....
 
Seulement pour faire passer la pillule il doit faire admettre à son épouse qu'ils peuvent aussi se servir de cette machine en lieu et place de leur petit téléviseur.

C'est marrant, c'est également ma situation.

Lorsque j'ai regardé la télé sur mon mac avec VLC, la qualité de l'image est loin de celle d'une TV (c'est très pixélisé). Est-ce qu'avec un tuner TV type Elgato, on a exactement la même qualité qu'une TV classique (y compris la HD) ?

Merci
 
J'ai également acheté un tuner TNT EyeTV pour mon iMac 24 pour faire une 2ème TV dans la maison.
Et bien je peux te dire que la qualité est excellente. A moins de se coller contre l'écran, l'image est loin d'être pixellisée. Comparé à ma TV cathodique 72cm, le rendu est excellent.
 
Bonjour,


Personnellement, je regarde également la télé sur mon imac G5 20" avec un tuner eyeTV. Et je trouve que pour la TNT, la qualité est vraiment meilleure que sur mon samsung 94cm full HD. Sur ce dernier, il y a un effet de trainée que je trouve disgracieux :eek: Sur l'imac, je ne vois pas ces défauts (et aucune pixellisation même de près).

Je sais que ça peut paraître bizarre. J'en parle souvent autour de moi et j'ai l'impression de passer alors pour un allumé :siffle: Peut-être que ma télé a un défaut, mais ceux qui l'ont vue l'ont trouvé normal. Toujours est-il que dans mon salon, elle a été remplacée par mon imac.

Bref, pour moi, la télé sur l'imac, c'est une réalité. Et ça le saura encore plus sur mon futur imac 27" :D

La souplesse d'utilisation d'eyeTV est telle que c'est un bonheur de s'en servir. Seul défaut de mon imac G5: un ronronnement qui s'entend en plein silence.
 
Merci pour le retour.

Bon, ben je crois que c'est décidé. Exit la TV et bonjour l'iMac 27 pouces muni de l'Eye TV :up: