L'imac vaut-il sont prix?

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum macgénération :) Et j'aimerais savoir si l'imac 21,5"vaut-il son prix??

Je l'utiliserait principalement pour:
Navigation sur internet (youtube, google, ...)
Mail
Traitement de texte
Montage vidéo basique (imovie)
Un peu de jeux style minecraft, les sims 3
Surtout ça, après surement sa va évoluer mais là j'ai cité les utilisations principales ;)

Ma config que je compte prendre:
21,5 pouces : 2,9 GHz

Caractéristiques

• Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
  • Disque dur de 1 To (fusion drive)
  • NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire vidéo
Pour 1.699 CHF (et oui, je suis suisse) ou 1.499 € Sa vaut le prix?? Je sais que un pc à configuration égale est moins cher, mais il faut prendre en compte l'encombrement réduit par exemple (j'aimerais pas avoir un monstre caisson sous mon bureau ou un pc tout-en-un hyper pourris)...

Ce serait mon premier mac donc Merci d'être claire dans vos réponses.

Chez Apple ils m'ont dit que le imac 21,5" (celui que je compte prendre) serait PARFAIS pour mon usage est-ce vrai???

Merci d'avance pour vos réponse. C'est la première fois que je viens sur un forum, donc soyez indulgents :)

Coucou!!

Je n'y connais rien en carte graphique mais j'avais un iMac 21" moins puissant que celui-ci et ça faisait largement l'affaire ;)

Attends l'avis des experts quand même avant de te décider ;)

Merci pour ta réponse aussi rapide :) Je vais attendre l'avis de plusieurs personnes avant de me décider ;)

Dernière édition:
en passant il y a une FORTE rumeur de future sortie d'imac entrée de gamme "moins cher"

A prendre avec des pincettes , mais ce serait logique

te concernant n'importe quel imac irait
sauf ..concernant les jeux ; là ca dépend

certains jeux ont besoin de matosse haut de gamme
d'autres non

( voir les sujets sur les jeux concernés)

Pour ton info, j'ai un iMac Intel Core 2 duo de mid-2007 sous Mavericks avec seulement 3 gB de RAM qui fait tout ce que tu demandes (sauf les jeux que je n'ai pas essayés !).

Alors, tu peux y aller sans crainte !!!:up:

en passant il y a une FORTE rumeur de future sortie d'imac entrée de gamme "moins cher"

A prendre avec des pincettes , mais ce serait logique

te concernant n'importe quel imac irait
sauf ..concernant les jeux ; là ca dépend

certains jeux ont besoin de matosse haut de gamme
d'autres non

( voir les sujets sur les jeux concernés)

Ok merci! Mais je ne suis pas un gros gammer donc je pense que c'est bon après pour le nouvel imac moins cher, j en ai déja entendu parler, mais je ne veux pas attendre 4mois pour qu'il sorte peut-être.... Et pour les jeux type minecraft, les sims 3 l'imac est suffisant je pense?

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Pour ton info, j'ai un iMac Intel Core 2 duo de mid-2007 sous Mavericks avec seulement 3 gB de RAM qui fait tout ce que tu demandes (sauf les jeux que je n'ai pas essayés !).

Alors, tu peux y aller sans crainte !!!:up:

Oui merci ça je le sais :). La question que je me pose c'est: ok c'est du bon matoss, etc mais est-ce que sa en vaut le prix hexorbitant de l'imac (et des produits apple en général)??

Merci à vous de m'éclèrer...

le prix hexorbitant de l'imac
oui et non
cher à l'achat , mais à terme pas cher
(quantités de fils sur le pourquoi, pour faire vite vaut mieux UN bon ordi que plusieurs achats successifs de pc pas chers qui tombent en panne souvent ou meurent)
nouvel imac moins cher, j en ai déja entendu parler, mais je ne veux pas attendre 4mois
pas forcement 4 mois...

le prochain gros evenement ordi Apple c'est WWDC et c'est début juin
Apple a une habitude d'annonce avec ce genre de salon
et parfois les nouveautés sont en vente dès le lendemain de l'annonce
y a pas de règle précise chez Apple

Oui merci ça je le sais :). La question que je me pose c'est: ok c'est du bon matoss, etc mais est-ce que sa en vaut le prix hexorbitant de l'imac (et des produits apple en général)??

Pour te répondre, je prendrais un exemple : l'année dernière, j'ai changé ma BMW 320 CD qui avait 7 ans et plus de 400.000 kms pour un Peugeot Partner Tepee de base.
Le Tepee fait exactement ce que faisait ma BM, c'est à dire m'amener d'un point A vers un point B.
Maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire que j'éprouve le même plaisir et les mêmes sensations au volant de mon Tepee qu'au volant de ma BM qui avait coûté 3 x le prix du Tepee, ni que mon Tepee va durer 400.000 kms sans aucun problème !:D:D:D

Bref, tu dois valoriser l'envie que tu as d'avoir un Mac, et considérer ce que tu es d'accord de payer en plus pour le posséder !;)

Merci beacoup pour vos réponses! j'attends encore quelques réponses avant de clore le sujet ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

pas forcement 4 mois...

le prochain gros evenement ordi Apple c'est WWDC et c'est début juin
Apple a une habitude d'annonce avec ce genre de salon
et parfois les nouveautés sont en vente dès le lendemain de l'annonce
y a pas de règle précise chez Apple

Ouais c'est vrai sa peut valoir le coup mais personne n'est sur qu'ils vont le sortir cet imac :(

Je trouve que c'est un peu cher pour les iMac 21.5" de base, car il faut "obligatoirement" ajouter le FusionDrive.
Mais c'est un tel plaisir à utiliser qu'au final, je veux bien payer un peu plus chez Apple.

Et pis, tout le monde dit que ça se revend mieux que les PCs, donc qu'on y perd moins.
(ok... à condition de vendre avant les 5 ans du macs... parce qu'il restera plus grande valeur.)

Question pour toi : pourquoi vouloir acheter un Mac ?
Juste parce que ça fait bien ?
Parce que c'est beau ?
Parce que tes potes ont le même ?

Suggestion : passe dans un magasin et essaie. (pour finir de te convaincre, et sortir la carte.)

pour recapituler: l'imac que je compte prendre vaut le coup (prix) si je l'achète maintenant??

BMW 320 CD qui avait 7 ans et plus de 400.000 kms../...
pour un Peugeot Partner Tepee de base.
.....que mon Tepee va durer 400.000 kms sans aucun problème !:D:D:D
mais pas besoin de boule de cristal pour deviner le plus probable
( t'aurais peut etre dû acheter une bonne vieille 404 ....)
:D
Bref, tu dois valoriser l'envie que tu as d'avoir un Mac, et considérer ce que tu es d'accord de payer en plus pour le posséder !;)
et on peut ajouter que le mac a un correcteur orthographique

( j'dis ca pour éclèrer juste en passant , j'dis rien d'hexorbitant , hein )
:D

Je trouve que c'est un peu cher pour les iMac 21.5" de base, car il faut "obligatoirement" ajouter le FusionDrive.
Mais c'est un tel plaisir à utiliser qu'au final, je veux bien payer un peu plus chez Apple.

Et pis, tout le monde dit que ça se revend mieux que les PCs, donc qu'on y perd moins.
(ok... à condition de vendre avant les 5 ans du macs... parce qu'il restera plus grande valeur.)

Question pour toi : pourquoi vouloir acheter un Mac ?
Juste parce que ça fait bien ?
Parce que c'est beau ?
Parce que tes potes ont le même ?

Suggestion : passe dans un magasin et essaie. (pour finir de te convaincre, et sortir la carte.)

1)Je veux acheter un mac parce que j'aimais bien windows mais maintenant que je dois changer d'ordi je ne VEUX pas windows 8 que j ai essayer chez un amis et je n'aimes pas du tout W8 et instaler w 7 ne sert a rien ça deviendra trop vieu. Donc c'est pour ça que je compte me tourner vers mac os.
2) Oui j'aime le design mais c est pas pour sa que je veux changer
3) j'ai plus de potes sur pc que mac.
La raison la plus important qui me pousse à acheter un mac c'est ma réponse 1)

et on ajoute que sur mac tu as le DROIT d'installer tout à fait officiellement OS windoz
alors de toutes façons tu serais gagnant

Ouais :). Donc pour mon utilisation si je prend l'imac cité plus haut, je ferai/s un bon invesstissement??

d'un coté tu dis vouloir un imac
alors achete

de l'autre tu te plains du prix
et on te dit qu'il y a de fortes chances de sortie d'un imac moins cher , peut etre dès juin

donc selon le critère qui prime
besoin envie
ou prix
tu achetes maintenant ou tu attends un peu

Voila,merci beacoup pour toutes vos réponses! Je passe le sujet en résolu! Et j'adors ce forum (bon acueil, bonne comunauté, ...)

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Pour ce qui en est de mon achat je vais encore réfléchir si je l'achète maintenant ou si j attends Juin.... Mais comme on le dit si bien: la ptience est la meilleur des vertus!

Merci de m'avoir aidé, à bientôt sur ce forum et bonne soirée!!!!

et si tu veux économiser
il y a aussi le refurb
liens des ventes du jour en haut ( avec possibilité d'alerte)

tonnes de fils sur ce qu'est le refurb

et si tu veux économiser
il y a aussi le refurb
liens des ventes du jour en haut ( avec possibilité d'alerte)

tonnes de fils sur ce qu'est le refurb

oui je sais mais moi je compte prendre le fusion drive et je crois pas (ou trè très rarement) que il y a des imac 21,5" avec fusion drive... Mais merci quand même et bonne soirée.