limewire illegal?

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
bonjour tout le monde, ou plutot bonsoir, bien conscient du danger qui pese sur les questions concernant le partage de fichiers, je me risque tout de meme a poser une petite question.
je presente d'avance mes excuses au cas ou ce sujet aurait deja ete clarifie auparavant, car helas, je n'ai pas trouve cette clarification.
je viens de tomber sur un fil sur macplus dans lequel un internaute cherchait des info a propos de limewire, il a ete recu a coups de fusil.
dans les reponses, une a tique ma curiosite, jusqu'a present, je pensais qu'il etait interdit de telecharger et de redistribuer des fichiers proteges.
hors, d'apres cette reponse, ca va beaucoup plus loin, un autre internaute explique qu'il est tout simplement interdit d'utiliser des logiciels de p2p, quelque soit l'usage!

de plus, d'autres internautes sont venu confirmer ca, alors je m'y perd.
si je veux partager un fichier perso (une musique faite par moi sur mon mac ou une sequence video de mes vacances) est ce que j'ai le droit d'utiliser limewire ou pas?
parce que limewire est bon pour ce genre d'usage, en connexion directe, ca marche plutot bien.

je rappelle que je parle de fichiers perso!!!!
(ca c'est au cas ou quelqu'un aurait mal lu ;))

suis je un gros vilain qui utilise un logiciel illegal ou dois je aller contredire quelques internautes sur macplus?

une precision me serait d'une aide inestimable, merci d'avance.

Au nom de quoi le p2P serait illégal ?!

Le P2P est une méthode pour échanger des données, certains sites utilisent d'ailleurs le P2P pour distribuer leur logiciel gratuit ou payant.....

Après se pose la question des logiciels qui facilitent des activités illégales mais c'est très ténu...

Par contre, avec la loi DAVSI, les softs qui permettent le contournement des DRM sont en théorie illégaux en France

merci pour cet intervention fpoil mais je vais tacher de faire plus simple:
si j'utilise limewire pour partager des fichiers persos, est ce legal ou n'ais je pas le droit tout court d'utiliser limewire (quelque soit l'usage)?

merci pour cette revelation, oh grand guytantakul.
evidement, lorsque l'on parle de limewire, on pense tout de suite au piratage (aïe! je l'ai dit, non pas la tete)
mais il m'est arrive plusieurs fois de l'utiliser pour partager ma prod perso, et c'est un log plutot rapide et pratique pour cet usage.

en fait, j'ai toujours pense que ce n'etait pas les logs qui sont illegaux, juste l'usage qu'on en fait.
(si quelqu'un a envie de me dire si je peux rester sur cette idee ou s'il faut que je revois ma copie?)
certains internautes de macplus doivent penser qu'il y a des noms de logs qui sont maudits ou ensorceles, et que la foudre va s'abattre sur leur mac si ils les prononcent.
je me moque mais je ne les blamerai pas, suivant le sujet, certaines paroles peuvent etre tres vite mal interpretees.
mais en tous cas, ils s'enflamment vite.

bonjour a tous
J'en profite pour poser une petite question qui me turlupine. :heu:
je voudrais savoir concrètement, ce que j'encoure si par exemple, je me procure un album de musique par LimeWire, FrostWire etc ... :heu:
merci

ps : je sais c'est pas bien de dwloader la musique mais je l'achète sur itune après, je le jure !

Pour les logiciels d'échange de fichiers, c'est l'usage qui peut être illégal mais pas le soft.

Au pire, c'est l"éditeur du logiciel qui pourrait être attaqué parce qu'il encourage des pratiques illégales mais c'est un cheminement juridique parsemé d'embûches....

Par contre, les logiciels qui ont pour seul but de faire sauter les protections mises en place par les ayant droits (DRM) sont, depuis la loi DAVSI, illégaux.

Leur usage aussi.

Pire, du moins en théorie, le fait d'en parler sur un forum, ce qui peut être assimilé à de la promotion, peut causer de gros soucis aux administrateurs du forum.

C'est pourquoi sur certains forums, certains mots sont devenus indésirables....

Cela reste, au jour d'aujourd'hui, une menace qui à ma connaissance n'a jamais été mise en oeuvre.