Switch : Logiciels musique pro : DJ, séquenceurs, itunes...

freuh

Membre enregistré
2 Août 2008
1
0
Bonjour,

j'ai besoin d'aide, j'ai acheté pour un usage profesionnel un macbook 2.4 Ghz dual core avec 4 Go de Ram et cherche les softs nécessaires à mon activité (musicien et DJ)

j'ai switché de PC à Mac afin m'a t on dit de bénéficier d'une stabilité inégalée et du meilleur Os sur le marché. Soit mais aujourd'hui je suis perdu et commence à regretter.

Après 3 soirées à mixer avec traktor 3 sur le macbook d'un collègue, le soft ou le mac a déja planté 2 fois en pleine soirée (j'avais heureusement prévu des platines de secours...) question fiabilité on repassera !
Quelle est votre expérience avec Traktor car à part çà je le trouve plutot bien fait ..... peut être le dernière version et elle plus stable ? (la version Le fournie avec ma carte son audio kontrol m'a paru tenir la route ....) cela vaut il le coup d'acheter la version complète (non en terme de fonctionnalités mais de fiabilité toujours.) ?

Ensuite je lis partout que les appli musicales sur mac font chauffer les macbook ........ j'utilise Cubase et autres logiciels sur PC depuis 10 ans dans toutes ses évoutions et je pensais trouver chez mac une plateforme d'une stabilité exemplaire ...... surtout avec des caractéristiques pareilles (mon studio n'est équipé que d'un Pc 3ghz avec 2go de Ram !)

Dites moi ce que vous utilisez comme config parce que je comprends mal...... comment cubase pourrait il ramer sur une bécane pareille (je crois que ces softs gèrent le Dual Core... ou je me trompe ...) ?

Svp rassurez moi !!!!!! Que puis je utiliser comme configuration logicielle pour mes mixs en soirée (un logiciel simple comme traktor ou Virtual Dj me suffiraient mais sont ils vraiment stables ?)

Je reprends ma saison la semaine prochaine (Vendredi 8 Aout) et n'ai toujours pas ma solution logicielle :rolleyes: cela commence à urger mais je voudrais être sur de mon investissement cette fois !

Le systéme Rane est un peu cher mais surtout, il me faudrait utiliser mes platines pour le piloter de manière optimum (dans ce cas.... pas de solution de secours si il me lache ...), d'autant pus qu'il n'a pas je crois d'effets intégrés etc ...

Deckadance a l'air très bien mais ne gère pas les playlists itunes or ma collection de morceaux est classée dans itunes (plus de 400 disques rippés et classés par playlsts... je n'ai pas trop envie de tout recopier sur des dossiers sur mon disque...) ? y a t il un moyen de procéder que vous connaitriez ?


de la même facon, quelle jungle pour trouver des softs sur mac sans avoir à débourser une fortune ..... Je cherche par exemple un logiciel simple pour éditer et travailler avec des fichiers midi .... auriez vous des conseils à me donner ?

Enfin, je voulais acheter certains morceaux nécessaires à mon activité de Dj sur itunes..... Interface et convivialité géniale... tout marche impec mais impossible ensuite de les utiliser..... pas de transfert en mp3, ni d'utilisation en dehors d'itunes..... ou es l'intérêt ?
Comment procédez vous ? Utilisez vous itunes par exemple ?

Idem pour le classement de la bibliothèque musicale, Itunes important tous les morceaux dans ses dossiers il crée des centaines de sous dossiers (artistes avec des orthographes/accents différents, styles innombrables, albums ......) vaut il mieux utiliser un logiciel plus simple et ranger ses morceaux soi même dans des dossiers ou y a t il un moyen de gérer tout ca facilement avec i tunes. Par exemple si j'ai un répertoire Rock dans Itunes (playlist en général) comment la partager simplement avec mes collègues (qu'ils travaillent sur PC ou Mac.) ???

Je vais m'arrêter la mais ce serait vraiment très gentil de bien vouloir m'aiguiller sur tous ces points car je suis au bord de la crise de nerfs ! :mad:

Merci d'avance
 
Hello,

Djay est un logiciel qui parait assez siple, mais moi j'ai bien aimé, pour commencer. Je crois qu'il intègre des effets pré-enregistrés. Il a aussi une fonction d'Automix assez simple, mais au final, c'est un bon logiciel je trouve. Après, évidemment, c'est à toi de l'essayer.

Bon mix!

Seul petit bémol: il est payant (et coûte un peu cher je trouve, donc essayes d'abord la version démo, histoire de savoir ce qu'il t'attend)
 
Je viens te télécharger la démo de Djay. C'est simpa, assez simple d'utilisation (très proche de Virtual Dj, avec quelques variantes), et cela permet d'utiliser la playlist iTunes.
Je voulais savoir si vous connaissez d'autres logiciels, mais plus pour la création de morceaux?
Dans mon cas, j'aimerais faire de la musique electronique depuis mon Mac, en important des samples ou autres sons dans différents types de formats.
 
Bonjour ! Je suis en période de test avec le Logiciel Djay. Je le trouve très bien faut, mais voila: certain morceaux (AAC) achetés sur Itunes présentent un CADENAS dans la play-liste. Je ne peux absolument pas les mixer. Je peux les écouter mais ils ne passent pas dans mon casque. D'autres morceaux (AAC) passent très bien !! Je ne comprend pas pourquoi, j'ai chercher un peu partotu mais ne trouve rien.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi ? MERCI:hein:
 
normalement Djay supporte les morceaux de l'itms, c'est bien indiqué dans ses spécifications.
La solution serait de les graver sur cd (RW, et en audio) avec itunes et de les ré-importer dans iTunes pour faire sauter la protection.
 
merci, Captain KungFu et Trask. Que veux dire Live (Ableton) ? c'est un logiciel ou autre chose ?

Sinon Captain, j'achète des morceaux tous les jours sur itunes, je me vois mal les graver a chaque fois...

Quelques part ça me fou en colère de ne pas pouvoir utiliser le morceau librement que J'AI acheté !!!!!!!!!! ça me donne vraiment envie de les télècharger illégalement sur limewire, c'est le monde a l'envers ...:eek: