Traktor Pro 2 et Airplay

Guesht

Membre confirmé
10 Avril 2015
47
3
35
Bonjour,

J'aurais souhaité mixer depuis mes platines (via logiciel Traktor Pro 2 sur iMac) et pouvoir jouer la musique sur toutes mes enceintes connectées en Airplay mais malheureusement c'est pas si simple.
En effet, sur iTunes je n'ai aucun problème. Connecté en Airplay 2, l'ensemble des enceintes joue la musique sans aucun décalage (presque instantané entre le moment ou j'appuie sur pause et quand la musique s'arrête).
Par contre, sur Traktor Pro il n'y a pas de raccourci pour simplement jouer ce qui sort de l'iMac en AirPlay, j'ai donc dû utiliser "airfoil" (logiciel permettant de streamer le son sur les enceintes connectées) mais il y a un décalage de 2-3 sec très désagréable (surtout quand on mixe).
Mais pourtant cela doit être possible puisque avec iTunes il n'y a pas de décalage.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, parce qu'avec iTunes, les enceintes Airplay vont chercher directement depuis les serveurs d'Apple. Alors que depuis Traktor, ton iMac stream vers les enceintes.
 
Merci pour ta réponse mais je ne comprend quand même pas trop... Je parle d’iTunes mais en aucun cas de serveur Apple, la musique est stockée sur mon iMac (le fichier source est le même que ce soit sur Traktor ou sur iTunes)
Par contre iTunes gère le AirPlay 2 en direct et pas Traktor... Mais y a-t-il quelque chose à installer sur son Mac pour utiliser AirPlay 2 ailleurs que sur iTunes ? C’est la vraie question selon moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre iTunes gère le AirPlay 2 en direct et pas Traktor... Mais y a-t-il quelque chose à installer sur son Mac pour utiliser AirPlay 2 ailleurs que sur iTunes ? C’est la vraie question selon moi.
Bonsoir,
Si c'est AirPlay1 cela explique probablement le décalage.

Pour diffuser sur plusieurs périphériques Airplay2 en même temps, non je crois pas ?? (à part Music ou avant iTunes). Sinon pour 1 seul, icône son dans la barre des tâches > périphériques AirPlay.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous,

Merci pour les quelques retour.
J'ai fait quelques test pour avancer un peu notre recherche et je sais désormais que les mêmes enceintes connecté en Bluetooth ne crée aucun décalage (en tout cas bien plus léger qu'en airplay 2)

Capture d’écran 2021-06-02 à 20.15.20.png
Il faut aussi préciser que le Airplay 2 fonctionne très bien avec aucun décalage si je passe en direct par Itunes (ou Musique depuis peu) avec ma banque de son issu de mon disque dur (cf photo pour le raccourci connection airplay 2).
Par contre, en passant par Airfoil (cf photo), connecté en Bluetooth depuis traktor, aucun décalage mais en airplay 2 là il y a décalage.
Capture d’écran 2021-06-02 à 20.08.31.png
Alors oui, je pourrai me connecter en Bluetooth et abdiquer, mais le problème du bluetooth c'est qu'a partir de 2-3 connexion et en s'éloignant de quelques mètres de la source le signal se détériore..

C'est technique je sais, mais j'espère que quelqu'un aura une solution permettant d'avoir le résultat airplay 2 depuis Itunes depuis un autre logiciel.

Merci d'avance,
 
Bonsoir,
Si c'est AirPlay1 cela explique probablement le décalage.

Pour diffuser sur plusieurs périphériques Airplay2 en même temps, non je crois pas ?? (à part Music ou avant iTunes). Sinon pour 1 seul, icône son dans la barre des tâches > périphériques AirPlay.
J'ai des enceinte bose récente donc compatible Airplay 2, et tout l'intérêt étant d'avoir plusieurs enceinte en même temps!
 
Hello
j'ai exactement le même pb que toi avec mon macbook m1 et traktor pro 3.5 et ce sans avoir besoin d'airfoil car je peux diffuser direct du mac vers l'enceinte, aucun decalage avec une enceinte bluetooth mais avec une airplay decalage enorme, de l'ordre de 4 temps..pas réussi à voir quel paramètre pourrait régler ce pb....si qqu'un a une idée, je suis preneur.. merci par avance