Problème préférences d’affichage Musique + pochettes albums non reconnues

Ju Wisa

Membre enregistré
30 Août 2015
7
0
47
Bonjour,

Je n’arrive pas à maintenir les préférences d’affichage pour Musique (ancien iTunes) et l’app « Vidéo ».

Je m’explique, j’utilise un disque dur externe pour le stockage de ma bibliothèque musicale et un nas pour ma vidéothèque. Le dossier « Music Libray » est sur le même disque externe et Vidéo sur le nas directement. Je suis obligé de faire comme ça car je travaille sur plusieurs Macs.
J’ai configuré mes playlists avec un affichage souhaité (présentation par morceaux, etc.) et surtout un choix de colonnes spécifiquement paramétré (Commentaire, Classement, etc.).

Quand je branche mon disque externe sur un autre Mac, les playlists sont bien reconnues, mais toutes les préférences d’affichage et le choix des colonnes redeviennent par défaut. Également, toutes les pochettes des albums sont grisées, Musique semble ne pas pouvoir les charger.
J’ai également le même problème avec l’app TV pour ma vidéothèque personnelle. Toutes les pochettes de mes films sont grisées si j'ouvre l'app depuis un autre Mac.

Par contre, quand je branche le disque externe ou le nas sur le Mac ou j’ai configuré l’affichage, tout est ok, l’app prend bien compte mes préférences, les pochettes, etc. ; ce qui me fait penser que ces data doivent être stockées en interne.

Ce problème de préférences n’était pas présent avec iTunes, ou je pouvais changer de Mac et continuer à avoir toutes les préférences souhaitées.

Savez-vous éventuellement si Musique enregistre les préférences ailleurs que dans le dossier « Music Library » ? Bien entendu j’ai fait pointer l’emplacement du dossier multimédia sur mon disque externe pour Musique et sur le nas pour TV.

Une idée ?

Merci