limewire !!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Qui c'est qui sait pour les citrons ?

J'ai dl limewire (client gnutella) pour X, sur le site il explique que c'est un script qu'il faut installer par le terminal.
Alors, moi je lance le terminal et tape la commande magique: "./LimeWireMacOSX.sh" mais en retour je n'ai qu'un grossier "permission denied, alors j'essaye en su, mais pareil. Je me dis que je vais passer en root et kif kif. J'essaye dans divers repertoires, mais toujours rien.

Alors me voilà, j'en appelle à la science des grand gourous, Help !!!

Qu'un qu'un sait qu'est que chose ?

Thanx

Laurent

------------------
 
vraiment... au secours !!!!!! c'est quoi ces messages !!????? je rejoins complètement MarcMame http://forums.macg.co/ubb/Forum4/HTML/000468.html

et ça me saoule vraiment de voir tous ces posts expliquant qu'il faut entrer des commandes unix......... et moi qui vantais à mon entourage la simplicité de MacOS, qui expliquais qu'il n'y avait jamais de message obscur comme sur windo$e, ni de ligne de commande à entrer...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
et ça me saoule vraiment de voir tous ces posts expliquant qu'il faut entrer des commandes unix.........
<HR></BLOCKQUOTE>
t'es pas obligé de les regarder :p ... Non, je deconne
wink.gif

Mais roro, c'est normal, ces p°tains de commandes, elles servent à installer des applis pour des Unix(es), et donc pas du tout prevu pour Mac OS (X). D'un coté c'est magnifique : on a un serveur Apache, epauler par php, gratuitement, sans effort (ou presque), de l'autre on entre dans le 'merdier' Unix(es) (pour certain). Sans cet Unix, L'actuel aurait une serie d'applis limitée (pour l'instant bien sur), t'aurait simplement le nouvelles applis, portée, ou les toutes nouvelles appli cocoa... Pour l'instants elles se comptent sur... euh... 2 pages A4
wink.gif
...
Bon je te passe les avantages ( serveur X etc) qu'il y a en plus...
On va dire que OSX client(surtout le finder), couvre la grande partie des manips unix(es), qui se font avec l'UI Mac OSisée, on en releve tout fois encore quelques bugs de jeunesse (bon je la sors?
smile.gif
qu'on peut comparer aux boutons qui pousse sur la tete d'un p'tit jeune
wink.gif
). MacOSX serveur couvre tous cela plus les commandes a faire en tant qu'admninistrateur de serveur (Apache), en rajoutant des utilitaires graphiques.
...Le reste n'a pas été encore fait (bon j'exagere, il y a par ex ProjectBuilder qui permet de lancer les commandes de compilations (cc..)), et le reste va soit etre couvert par un UI, soit rester nu, en raison de son unitilité pour la plupart des Utilisateurs. Ceux qui en veulent plus ne sont pas bloqué il peuvent toujours se rappeler des (eventuels) souvenir et se servir d'un terminal, pour remplir des fonctions plus ou moins compliquées.

Bon, je sais pas si tu (les autres aussi) m'as compris, mais en resumé c'est pour soit pallier des bugs(ou infonctionnalité) qui comme le dit Gwenhiver seront reparer au fils des mis à jour, meme s'il sont peu nombreux, ou pour appeler des fonctions de l'Unix qui sommeil (ou plutot qui se cache) dans l'OS.

Bon j'en ai dit beaucoup et je me demande si c'est clair...
 
je ne remets pas en cause le choix d'un noyau UNIX, bien au contraire et je me réjouis d'avance de tous les avantages (notamment pour les sites web dynamiques, ça va nous changer la vie et probablement nous éviter de devoir recourir au PC... on va enfin pouvoir tout faire sur notre Mac)
je dis juste que le recours à la ligne de commande doit pouvoir être évité au maximum (pour ne pas dire tout le temps, même si ça me semble utopique) pour que le système soit vraiment grand public et simplissime. Suis d'accord avec vous, ça arrivera avec les MAJ... du moins je l'espère !
 
Quand tu es en su root, essaye de faire un "chmod 777 LimeWireMacOSX.sh".

Ne t'inquiètes pas roro, au fil des mises à jours, il sera certainement de moins en moins nécessaire de passer par le Terminal.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
j'espère bien car, par principe, il est hors de question que je rentre la moindre ligne de commande ! me suis suffisamment foutu de la gueule des PCusers sous windo$e avec leur DOS préhistorique qui ne gérait pas plus de 640Ko de Ram (rien à voir, ça me fait du bien de rappeler ces choses là
grin.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
me suis suffisamment foutu de la gueule des PCusers sous windo$e avec leur DOS préhistorique<HR></BLOCKQUOTE>

Et ben voilà
grin.gif
!
Comme dirait l'autre, on ne sait jamais de quoi demain sera fait...
wink.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X