Limitation du temps de connexion .

tiry57

Membre actif
8 Décembre 2008
108
3
En haut a droite .
Bonjour,
Je possèdes 3 ordinateur Mac
Le premier " le mien " un MacBook alu qui tourne sous Mac OS X 10.5.8
Le second "ma fille 13 ans" avec un I-Mac 24 pouces également sous Mac OS X 10.5.8
Le dernier "ma deuxième fille 15 ans" avec un I-Mac 20 pouces et Snow Leopard

Je suis régulièrement confronter a des soucis de temps de connexion " elles exagèrent " , je voudrais bien pouvoir gérer leur accès internet depuis mon MacBook.
J'utilise le signal WIFI de ma Neuf Box NB4
L'Imac 24 pouces se connecte avec une prise CPL
L'imac 20 pouces se connecte également en Wifi vers la NB4

Comment pourrais-je faire pour limitées leur accès ou éventuellement programmer leur temps de connexion sans avoir a programmer leur accord parental " sa m'obligerais a avoir une session administrateur sur leur ordinateur " ce que je ne veut pas .

Auriez vous par hasard une proposition car franchement je commence a avoir du mal a géré .
PS:Je travail beaucoup et je ne suis pas toujours présent pour limitée les excès :zen:

je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas utiliser l'accord parental à travers une session admin sur leur ordi. C'est tellement simple. C'est mis en place en 2 minutes.

Salut twinworld
Comme elles ont déjà leur ordinateur depuis un certain temps " elle sont administrateur de machine" .
Il faudrait donc que je me crée sur leur ordinateur une session administrateur et que je modifie la leur en simple utilisateur , comme elles se le sont payés avec leurs économies elles ne veulent pas que je puisse accéder à leur "FACEDEBOOK et MSN" , petite rivalité entre soeurs " ah les filles ".

Je "ou ma femme " préférerait gérer la connexion depuis le MacBook .:rolleyes:

Si elles sont admin sur leur machine, il n'y a rien à faire, elles pourront toujours le supprimer. C'est le principe de l'admin. :zen:

La solution : tu coupes le routeur WiFi :D

Je suis d'accord avec toi , mais en coupant mon routeur wifi " je me prive également de la connexion internet ":hein:

Je suis sur une petite piste " AirPort Extreme ":confused: , il ne me reste plus qu'a trouver un Mac User qui utilise ce petit boîtier pour qu'il puisse me confirmer que cela corresponde bien a mes attentes .

A plus.

Il faudrait donc que je me crée sur leur ordinateur une session administrateur et que je modifie la leur en simple utilisateur , comme elles se le sont payés avec leurs économies elles ne veulent pas que je puisse accéder à leur "FACEDEBOOK et MSN" , petite rivalité entre soeurs " ah les filles ".
Même si elles deviennent simple utilisateur, au lieu d'admin, tu ne pourras quand même pas accéder à leur Facebook ou MSN, sans leurs mots de passe.

Dans ton cas, je me mettrais admin et leur imposerais (si nécessaire) le contrôle parental.

Je crois que tu a raison Sly40,je me suis un peut refroidit en voyant les prix des Bornes d'Accès AirPort Extreme pourquoi pas avec disque dur avec Time Capsule - 1 TB " qui fait la même chose" et autant prendre la 2 Terra "449€" pfff .

Euh, tu as raison , je vais changer les sessions , j'espère que se n'est pas trop compliqué :love:

Merci a vous .

Non ce n'est pas compliqué, beaucoup moins que les solutions alternatives que vous cherchiez.

Demander à vos filles leurs codes admin.
- Aller dans Préférences système > compte
- cliquer sur +
- créer la nouvelle session et ne pas oublier de régler sur administrateur.
- sélectionner le compte de votre fille et cliquer sur le bouton "autoriser à administrer cet ordinateur" pour décocher l'option. Puis cocher "activer le contrôle parental".
- aller sur la nouvelle session administrateur et faire les réglages de contrôle parental.

Le Wifi de la NeufBox possède un filtrage Mac. Si tu es le seul administrateur de celle-ci, tu peux activer/désactiver le filtrage Mac à souhait. Et donc, en théorie couper l'accès au réseau aux deux Mac de tes demoiselles...
Par contre, pour celle qui est en CPL, débrancher son câble branché sur la NeufBox, c'est bien :°) (en supposant qu'il n'y a qu'elle qui l'utilise).

Merci a vous :up:

Voilas se que je vais faire, elles pourront choisir !!!

Alors , ou vous me donner votre code d'accès pour vous limitée " en semaine " ou je retire votre clé MAC de la box et la plus de connexion du tout :cool:

Je sais que sa parait un peut hard mais elles ne me laisse pas le choix .

Merci encore a vous qui aider :up::up::up: