limites de iMovie HD'05

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
50
je suis en ce moment sur le montage du clip video d'un ami musicien. Il s'agit d'un projet perso (ou semi pro on dira).
J'utilise iMovie HD'05 (je pensais que ce serait le top...). Pourtant, je rencontre quelques problemes:

- le clip final comportera plusieurs dizaines de plans (pour le rythme), que j'ai finalement reussi a caler correctement (operation tres fastidieuse car je trouve iMovie assez imprecis pour travailler a la frame pres). Mais lors de l'export en QuickTime, il se produit une desynchronisation du son et des images. Est-ce normal? J'ai lu dans un autre thread que ca pourrait venir de QuickTime 7...

- de plus, impossible de trouver une 2e piste video (comme sur Premiere que j'utilisais avant), ni d'utiliser une fonction "jog/shuttle" qui me permettrait d'entendre le son meme en faisant defiler l'image en image/par image ou en ralenti avant/arriere. Donc pas evident pour etre precis, encore une fois.

Conclusion: deçu par iMovie, surtout que recemment j'ai eu dans le cadre du boulot, un briefing sur Premiere Elements qui avait l'air excellent. Ce serait le comble!

Avez-vous deja rencontre ces problemes? La solution est elle FCP, FCE, ou autre?

merci d'avance
 
iMovie est une solution de montage video FAMILIALE!

Et pour une utilisation familiale c'est effectivement le top (et pour un rapport qualité/prix incomparable)

Pour tes besoins pro ou semi-pro, il faut un logiciel Pro!
 
merci pour vos messages, ca confirme ce que je pressentais
effectivement, imovie pour le bout a bout c'est tres suffisant. par contre ne serait-ce que pour relger precisement les transitions ou les effets, pas genial.
Je vais me tourner vers un Final Cut, mais je ne sais pas encore lequel, je vais voir s'il y a un sujet avec une comparaison
D'un autre cote, ne vaut-il pas mieux tout de suite se tourner vers la version Pro pour ne pas etre limite au bout d'un certain temps avec la version Express? A voir...
Sinon je crois que Premiere n'existe plus sur Mac non? En tout cas il n'est pas optimise pour OSX et a fortiori Tiger je suppose?
 
Premiere, aucun intéret sur mac... sauf si tu connais par coeur le logiciel et que tu as besoin de bosser immédiatement sur un projet très urgent.
De plus, il y a des pb de compatibilité avec tiger (Premiere 6.5), je crois au niveau des imports / exports vidéos. Mais bon, peu importe.
Si tu as les moyens, pourquoi pas passer directement à Final Cut Pro : ou plutôt studio. Tu y gagnes pour quelques dizaines d'euros de plus motion, soundtrack pro, DVD studio pro... Pour le prix, c'est une affaire. Mais faut la bécane qui va avec, surtout pour motion...
Quand à FCE, il peut etre suffisant, surtout si tu ne fais que du DV ou du HDV. Il est peut etre plus simple d'acces pour quelques fonctions de base, mais FCP n'est pas bcp plus compliqué.

Bref, à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire...
 
merci pour le lien islakoolxii ;-)

vg93179 a dit:
Premiere, aucun intéret sur mac... sauf si tu connais par coeur le logiciel et que tu as besoin de bosser immédiatement sur un projet très urgent.
De plus, il y a des pb de compatibilité avec tiger (Premiere 6.5), je crois au niveau des imports / exports vidéos. Mais bon, peu importe.
Si tu as les moyens, pourquoi pas passer directement à Final Cut Pro : ou plutôt studio. Tu y gagnes pour quelques dizaines d'euros de plus motion, soundtrack pro, DVD studio pro... Pour le prix, c'est une affaire. Mais faut la bécane qui va avec, surtout pour motion...
Quand à FCE, il peut etre suffisant, surtout si tu ne fais que du DV ou du HDV. Il est peut etre plus simple d'acces pour quelques fonctions de base, mais FCP n'est pas bcp plus compliqué.
Bref, à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire...

a propos, justement, j'utilise un G4 400 AGp booste avec une carte processeur Gigadesign 1.6 Ghz (elle peut monter a 2 Ghz je crois mais je n'ose pas trop...), 1.5 Gb de RAM, carte ATi Radeon 9000 Pro bi-ecran (128 Mb VRAM) et 200 Gb de disque dur: que pensez-vous de cette config?
ca pourrait suffire pour Final Cut Studio?
Que fait FCP que FCE ne fait pas?
Et sinon, j'oublie definitivement Premiere, j'avais l'habitude mais il n'y a rien d'urgent, et si il n'est plus developpe pour Mac et qu'il y a des pb de compatibilite, je prefere laisser tomber
 
re-salut!
je me permets de faire remonter le post pour vous donner un feedback sur iMovie:
je termine quasiment mon fameux clip video, et le nombre de sequences (plus de 200) fait que iMovie plante parfois....
Je passerai a FCP apres coup
Par contre, tjs un gros pb avec les transitions: une fois toutes mes petites sequences calees a la frame pres, si je mets des effets, ca me fout le bordel partout!
Je vais voir s'il y a deja une reponse a ca
A+