L'INA a choisi Quicktime

salvatore

Membre actif
23 Avril 2002
616
0
L'INA vient de lancer inamedia.fr , le site permettra de visionner 150 000 heures d'archives TV.

Et, cerise sur le gateau :
"Le visionnage s'effectuera en Mpeg 1, à 1.2 mégabit / seconde, au moyen d'un lecteur Quick Time version 6 ou ultérieure."

Bravo !
zen.gif
 
1.2 Mb/s !!

Avec l'ADSL 512k c'est pas gagné.
Ils auraient mieux fait de prendre WMP, ça compresse mieux
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
1.2 Mb/s !!

Avec l'ADSL 512k c'est pas gagné.
Ils auraient mieux fait de prendre WMP, ça compresse mieux
laugh.gif

compresse tellement qu'on croiera que c'est des archives de 1800...
crazy.gif
crazy.gif
wmp n'est pas un standard donc fiouuuuttt poubelle....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Les archives sont réservées aux pros de l'audiovisuel.

«L'Ina n'est pas dimensionné actuellement pour répondre aux demandes de particuliers, ni en mesure de les laisser visionner en ligne des archives qui pour la plupart ne sont pas libres de droits. D'où un système de filtrage afin que seuls les professionnels puissent utiliser le service.»
 
Pour enrichir le débat sur la compression et les formats .MOV et .WMF et combattre quelques idées reçues voici une piqure de rappel :

Le "format" Quicktime ou Windows Media dont les extensions fichiers sont respectivement .MOV et .WMF ne sont des "conteneurs" de média. Il s'agit d'une sorte de "boite" qui encapsule le/les contenus.

La compression est elle obtenu à l'aide d'un codec (codeur/decodeur). Si bien que lorsqu'on parle de compression quicktime par exemple cela n'a AUCUN sens. Votre fichier quicktime peut être encodé en MPEG2, MPEG 4, Sorenson, etc, etc...

Donc dire que WMF compresse mieux que Quicktime (ou l'inverse) n'a ABSOLUMENT AUCUN sens !!!!

--
P'tit lutin
 
Pour compléter mon précedent "post"

Le format Quicktime permet en outre d'accueillir plusieurs media encodé de différentes façons. Ce qui permet, par exemple, de proposer au sein d'un meme .MOV des medias avec des taux de compression différents pour par exemple choisir le mieux adapté à un débit internet.

Je ne sais pas en revanche si le .WMF permet la même chose
--
P'tit lutin
 
j'ai eu quelques fois l'occasion d'effectuer des recherches à l'INA (accessibles aux professionnels de l'audiovisuel et aux chercheurs), en particulier à l'Inathèque à la bibliothèque Miterrand.
Tous les postes de visionnement sont sur des G3 beige (Desktop) sous os 9. Malgré cela, ça tourne nickel, tant les recherches dans la base que les visionnements
smile.gif
 
J'aime bien la dernière vidéo: "Salle multimédia PC"
up.gif
. Il auraient pu aussi faire voir des Mac non????
out.gif

___________
Un amour de Mac 8)
 
ouais super leur salle de formation... en adoptant quicktime, y z'avait pas droit à une réduc pour acheter également du hardware apple ?