Je vous écris par désespoir...
J'ai un iMac 21,5 acheté en décembre 2009, donc avec Snow Leopard d'origine.
Hier, tout s'est mis à bugger : les icônes du bureau ont disparu, ne laissant apparaître que les noms des objets. Impossible de lancer le finder (message d'erreur), ni aucun application, impossible d'ouvrir ou de déplacer des dossiers, etc... J'ai juste réussi à brancher un DD externe et copier/coller mes dossiers pour les sauvegarder.
J'ai bien sûr commencé par redémarrer l'ordi, puis fait un Disk Repair : pas d'erreur. Aujourd'hui j'ai donc voulu réinstaller le système. J'ai d'abord tenté une installation conservant les données personnelles, mais j'ai obtenu au bout de quelques minutes le message "L'installation a échoué".
Je suis donc allé dans Utilitaire de disque (au travers du DVD d'installation) pour effacer le disque, faire un disk repair (pas d'erreur), et j'ai retenté plusieurs l'installation à partir de zéro, mais j'ai toujours obtenu le message d'erreur. Même en décochant les options d'installation.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, à part ramener l'iMac à l'Apple Store. Pour l'instant je suis en train de réeffacer le disque dur en mode sécurisé, pour réessayer l'installation, mais je n'y crois pas trop.
Est-ce que le disque dur est mort ? Des conseils ?
Merci d'avance.
J'ai un iMac 21,5 acheté en décembre 2009, donc avec Snow Leopard d'origine.
Hier, tout s'est mis à bugger : les icônes du bureau ont disparu, ne laissant apparaître que les noms des objets. Impossible de lancer le finder (message d'erreur), ni aucun application, impossible d'ouvrir ou de déplacer des dossiers, etc... J'ai juste réussi à brancher un DD externe et copier/coller mes dossiers pour les sauvegarder.
J'ai bien sûr commencé par redémarrer l'ordi, puis fait un Disk Repair : pas d'erreur. Aujourd'hui j'ai donc voulu réinstaller le système. J'ai d'abord tenté une installation conservant les données personnelles, mais j'ai obtenu au bout de quelques minutes le message "L'installation a échoué".
Je suis donc allé dans Utilitaire de disque (au travers du DVD d'installation) pour effacer le disque, faire un disk repair (pas d'erreur), et j'ai retenté plusieurs l'installation à partir de zéro, mais j'ai toujours obtenu le message d'erreur. Même en décochant les options d'installation.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, à part ramener l'iMac à l'Apple Store. Pour l'instant je suis en train de réeffacer le disque dur en mode sécurisé, pour réessayer l'installation, mais je n'y crois pas trop.
Est-ce que le disque dur est mort ? Des conseils ?
Merci d'avance.