Linux architecture ARM

Shirownovus

Membre confirmé
9 Avril 2024
79
1
51
Bonjour,

Je recherche des distributions Linux stable pour Apple Silicon architecture ARM.
Je préfère les distributions Debiant
smile_smile.gif


Pouvez-vous me conseiller
smile_confus.gif


Merci.
 
Ca n'existe pas.
Virtualisé? Aucun soucis. Installe ce que tu veux.

Sinon la seule "distribution" qu'il est possible d'installer en "bare metal", c'est Asahi Linux.
Je ne comprends pas ? tu dis que ça n'existe pas, mais Asahi Linux, c'est possible ou bien uniquement virtualisé en ARM ?
Car on peut virtualiser exclusivement des ARM.
 
La question est surtout, pourquoi l’installer en « dur » versus virtualisé?
Tu veux en faire quoi?
 
La question est surtout, pourquoi l’installer en « dur » versus virtualisé?
Tu veux en faire quoi?
Je voudrais le tester soit en dual boot avec macOS ou bien en virtuel :)
 
Il y a bien la commande pour l'installer avec le terminal, mais comment l'installer dur un disque dur externe :(
Est-ce qu'il est en français ?
 
Ça n’est pas prévu du tout pour être installé sur un disque externe.

Encore une fois, quelle est ta raison pour l’installer en dur plutôt que tout simplement virtualisé?

Et oui, Asahi étant une Fedora, tu peux installer les pack de langue en Français.

Vu les questions que tu poses, je te déconseillerais d’installer Asahi et plutôt de virtualiser une distribution de ton choix.
 
Perso je n'aime pas être coupé de macOS, donc j'installe les autres OS en VM. Mais je bosse surtout dans le cloud, et mon pain quotidien, c'est SLES. Deutsche Qualität ! :p ;)
 
Ça n’est pas prévu du tout pour être installé sur un disque externe.

Encore une fois, quelle est ta raison pour l’installer en dur plutôt que tout simplement virtualisé?

Et oui, Asahi étant une Fedora, tu peux installer les pack de langue en Français.

Vu les questions que tu poses, je te déconseillerais d’installer Asahi et plutôt de virtualiser une distribution de ton choix.
La raison, c'est avoir un Linux pour tester :)
D'accord pour faire une virtualisation, mais comment l'installer par exemple sûr UTM, car c'est uniquement en ligne de commande ?
 
Perso je n'aime pas être coupé de macOS, donc j'installe les autres OS en VM. Mais je bosse surtout dans le cloud, et mon pain quotidien, c'est SLES. Deutsche Qualität ! :p ;)
Que veux-tu dire par SLES ?
 
  • J’aime
Réactions: Shirownovus