Linux dépassera Mac OS ?

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Un copié collé de Macplus

Vie publique
 La petite phrase

21 décembre 2002 
  Par Ormerry

"Certainly by...2005, possibly by the end of 2003, Linux will pass Mac OS as the No. 2 operating environment"

(Traduction approximative : Certainement autour de 2005, éventuellement à la fin 2003, Linux dépassera Mac OS comme n°2 des systèmes d'exploitation)

C'était Dan Kusnetzky, analyste d'IDC, dans un article sur iSync publié par ZDNet. La part de marché mondial de Mac OS est estimée par cet institut à 3,1% en 2001 (4,6% en 1999).

A vous

Linux deviendra numéro 2... si Microsoft n'arrive pas à le casser avant...
crazy.gif

Parce que Linux n'est pas le numéro 2 ? Je suis étonné quand on voit le nombre de platefrome Linux en industrie. Le comptage ne doit pas être exact car les PC Linux sont souvent acheté avec Windows (le disque est vite reformaté et on installe Linux).

A mon avis le nombre de PC qui sont vendu pour être utilisé sous Linux dépasse le nombre de Mac vendu et cela haut la main ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />(...)
A mon avis le nombre de PC qui sont vendu pour être utilisé sous Linux dépasse le nombre de Mac vendu et cela haut la main ...
<hr /></blockquote>

Sur un autre forum, un type qui bosse dans un magasin d'informatique m'a dit qu'ils vendaitent deux Windows pour un Linux... Je trouve énorme. Microsoft a de quoi s'inquiéter.

Linux va trouver sa voie dans les pays en voie de Dev ou l informatique explose et ou les gens n'ont pas 300$ a claquer dans un Windows alors que Linux et les softs qui vont dessus sont gratos... (et je parle mm pas de claquer 4000$ dans un PM) je reste un fan de OS X mais je souhaite une longue vie à Tux

Sans compter l'Asie qui utilise beaucoup Linux (ou Windows mais en freeware ...). Et ça fait du monde !

La seule chance des deux petits est de s'entr'aider en tapant sur la grosse brute qui les pourchasse et balance des coups bas sans que l'arbitre ose intervenir. Un qui lui tient les bras et l'autre qui tape avec la batte. On se fout de savoir qui tient la batte, tant qu'il vise bien !

Qui a dit que j'avais une vision primaire de l'informatique et du monde des affaires ???

et ils ne sont même pas d'accord sur la marque de batte à utiliser ...

je vois arriver un nouveau systèmes qui depassera tout et mettra macos deuxième et windows quatrième (suite a la chute des actions et a une mauvaise gestio de leur futur systèmes
laugh.gif
laugh.gif
(on peut rever mais entre reve et predition il n'y a qu'un pas)
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif
zen.gif
smile.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Parce que Linux n'est pas le numéro 2 ? Je suis étonné quand on voit le nombre de platefrome Linux en industrie. Le comptage ne doit pas être exact car les PC Linux sont souvent acheté avec Windows (le disque est vite reformaté et on installe Linux).

<hr /></blockquote>

Statistique pas trop ancienne, base installée :
- Mac OS (toutes versions) : 25 Millions de machines
- LINUX (toutes distributions) : 8 Millions
- Windaube (toutes versions) : 450 Millions

LINUX a une grosse part de marché sur les serveurs (volume global de machines très faible), mais un part insignifiante sur les "postes clients" (les PCs quoi !)

Par contre, la dérivée est positive et importante pour LINUX, les chiffres vont donc très vite changer...
wink.gif