linux en virtualisation sur M1

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
hello voila je voudrais virtualiser du linux sous Mac M1 mais impossible de le faire
je voulais utilisé VirtualBox mais il n'est pas compatible et quel version de linux ??

merci d'avance
 
et quel version de linux ??
Bonsoir,
Une distribution ARM64.

Il y a d'autres app de virtualisation:
Parallels 17 (payants), VMware en beta...

 
ok merci je viens de prendre VMware il me manque l'os linux
 
Il faut choisir une distribution puis la télécharger (un fichier .iso pour ARM64)
On ne peut guère choisir la distribution à ta place. :)
 
merci j'ai trouver un Ubuntu compatible
 
Je viens aussi de trouver Veertu qui est disponible sur l'Appstore mais pas encore dans notre zone de distribution. A suivre donc...
Sinon quelqu'un a-t-il des nouvelles d'une future portabilité de Virtualbox sur Silicon ?
 
Il y a aussi une tentative de portage de Linux en natif sur Mac Silicon : Asahi Linux, en version alpha.
https://github.com/AsahiLinux
https://asahilinux.org/2022/03/asahi-linux-alpha-release/
Une version alpha du projet a été publiée le 18 mars 2022. Le programme d'installation offre le choix entre un environnement graphique ou minimal basé sur Arch Linux ARM, ou un environnement UEFI basique pour l'installation d'OpenBSD ou d'autres distributions Linux avec prise en charge d'Apple Silicon via une clé USB amorçable. (Wikipedia.)
 
Il y avait un souci avec VirtualBox sur Mac M1 à un moment, vous savez si c'est réglé ?
Certains ont réussi à installer une distrib sur VirtualBox ?

Merci!
 
Pour l'instant VirtualBox est incompatible avec les Mac M1, mais tu peux utiliser VMWare qui a une beta fonctionnelle.
 
Il existe de nombreuses distributions qui tournent en virtualisation sur macOS sur Apple Silicon. Personnellement j’utilise Parallels. La bêta de VMWare est à peine fonctionnelle (et encore) et ne semble pas vraiment développée.
Ubuntu oui, Opensuse, Debian, Fedora… le choix est plutôt large.