Linux et OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Apparemment Apple n'arrive pas à mrdre notablement sur le marché PC, sa part de marché baisse faiblement mais régulièrement..
Linux et le logiciel libre, eux, au moins au niveau des serveurs, commencent à réellement ennuyer Microsoft
Comment Apple pourrait-il surfer sur cette vague ?

en fait Linux perce coté serveur car tourne sur des PC pas trop "cher" (sisi ils font des bonnes alims sur PC et pas trop chères) et le systeme l'est encore moins.. Bref Linux explose la concurrence en terme de cout brut (je ne parle pas de maintenance) et ca fait une grosse différence a mon avis.. Certes OS X avec ses licences est très accessibles mais le hardware ne l'est pas et quand on voit la finition / prix du Xserve (j'en ai un a 10 metres de moi) on comprends que ca ne perce pas
wink.gif

Explicite "finition/prix" : veux-tu dire que la finition est de bas niveau alors que le prix est élevé ?

huexley a dit:
Bref Linux explose la concurrence en terme de cout brut (je ne parle pas de maintenance) et ca fait une grosse différence a mon avis

Un GNU/Linux sur un serveur se maintient très très bien. Ça ne coûte pas plus cher que les autres systèmes d'exploitation. Certaines études prétendent même que c'est moins cher. Enfin, les études !
crazy.gif

Anonyme a dit:
Explicite "finition/prix" : veux-tu dire que la finition est de bas niveau alors que le prix est élevé ?

Huexley passe beaucoup de temps sur les forums depuis qu'il a un XServe à dix mètres de sa chaise. Il faut dire que le port d'un casque anti-bruit limite la conversation.
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

À+

ouais c est super joli avec plein de diode bleu qui clignote mais la finition est vraiment pas top, y a pas un support de DD qui est aligné avec l autre ou enfoncé de la meme maniere, ca ressemble vraiment a rien.. et le bruit arf* ont entends pas la vingtaine de PC autour.. En fait en comparsaion , tu vois les seches main électrique dans les toilettes publiques ? Ben le Xserve c est pareil
laugh.gif

Lockheed vient pourtant d'acheter 260 Xserve (avec Yellow Dog Linux) pour la Navy. Donc si vous êtes militaire, et que le sonar trahit la présence d'un truc très chaud et très bruyant au fond de l'eau, c'est un sous-marin US.
laugh.gif