Linux PPC 2000 (2)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je sais, je sais, le Net déborde d'informations sur Linux. Mais si je lance cet appel à tous, c'est que je n'ai pas encore trouver d'écrit sur le pb suivant, malgré d'innombrables heures de recherche et qu'il y a sans doute un être charitable parmis vous qui peut m'éclairer. Voici: j'ai installé Linux PPC 2000 sur ma machine G3 beige 300MhZ. La première chose que j'ai tenté de faire, c'est la configuration du modem pour entrer sur Internet avec Linux config. Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi. Donc j'entre sur Internet par Netscape, je navigue, je configure mon courrier, bref je suis aux petits oiseaux...
Je me délogue, je dois dormir un peu... Je me relogue!!!aie&?! Impossible d'entrer sur Internet. Le modem signal, mais mon serveur reste muet, pas de message, rien. Je vois bien les petites lumières rouges de mon mondem qui gigottent, mais rien. Je délogue et relogue plusieurs fois, rien. Je retourne sur MacOs9, furette une peu et reviens sur Linux. Miracle!!! la connection à internet se fait. Et je dois répéter ce manège toutes les fois que je veux Inerneter. C'est quoi cet connection aléatoire au Net sur Linux. Quelqu'un peut-il me conseiller?

PS 1
J'ai fais la configuration graphique modem sous KDE, Gnome et Red Hat. Même résultat aléatoire de la connection.
PS 2
Je n'ai aucune connaissance de l'utilisation des écrans terminaux et encore moins des lignes de commande.

L'inconstance de la connection est peut-être le résultat de mon ignorance??? Alors avez-vous des suggestions pour alimenter mon petit savoir?
Cordialement en attente de votre aide. Myro.

[Ce message à été édité par Myro (Édité le 20 Août 2000).]

Je rajoute ceci:
A l'ouverture d'une session Linux KDE, j'ai toujours le message suivant: Sorry, your X11 Server lacks DPM support. Serait-ce la source du problème de connection aléatoire? Myro