Lion 10.7.2 vers serveur CUPS Linux

BdmL

Membre enregistré
30 Septembre 2009
5
0
55
Bonjour,

Nous avons un problème à mon boulot avec les nouveaux postes MAC qui arrivent en 10.7. Aucun d'entre eux ne parviens à imprimer depuis une applications graphique.

Je m'explique :
Le serveur d'impression est un Linux, qui héberge les drivers et partage ses imprimantes.
Les clients (MAC, Linux ...) s'y connectent en IPP.

Le backend cups fonctionne très bien sur Lion. D'ailleurs si je fais un "lpstat -v", je récupère bien la liste de toutes les imprimantes et je les ai aussi dans les préférences système.

Je peux imprimer en ligne de commande, via "lpr -P <file> <fichier>".
Mais lorsque je demande à Safari d'imprimer, j'ai dans le system.log d
[FONT=&quot] Safari: -[__NSCFDictionary setObject:forKey:]: attempt to insert nil value (key: printer-location)[/FONT]
et 2 pages d'erreurs...
Mais Safari ne dit rien, et se bloque. il suffit de le quitter et le relancer pour qu'il refonctionne.

Et si je demande à firefox :
[FONT=&quot] firefox: Mozilla has caught an Obj-C exception [NSInvalidArgumentException: -[__NSCFDictionary setObject:forKey:]: attempt to insert nil value (key: printer-location)]

C'est +/- la même chose avec toutes les applications.

Je n'ai pas encore pu essayer avec la version 10.7.3.

Merci de votre aide.

JF / BdmL
[/FONT]
 
"Nous avons un problème à mon boulot avec les nouveaux postes MAC qui arrivent en 10.7. Aucun d'entre eux ne parviens à imprimer depuis une applications graphique."

essayes de "jouer" avec les différentes versions du protocole et regarde si ça change quelque chose :
http://localhost:631/help/network.html#TABLE2
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelles sont les versions respectives de CUPS ?
 
Version de cups Lion : 1.5.0
Version de cups serveur d'impression Linux : 1.3.7

Mais comme je le dis, la comm entre les cups a l'air OK.
On dirait que ça vient plutôt des applis qui ne savent pas "retrouver" les imprimantes partagées sur le réseau.
 
Dernière édition: