Lion effacera tout?

novemberechooscar

Membre actif
6 Mars 2011
167
4
www.youtube.com
Bonjour à tous je voulais savoir si Lion était une update de snow leopard ou si lors de l'installation il va effacer les fichiers/ photo musiques etc... comme lors d'une réinstalation?
 
Aucune mise à jour de l'OS, majeure ou mineure, n'a obligé à effacer les données personnelles. C'est quand même le minimum à demander de la part d'un fabriquant d'OS :rateau:
 
Aucune mise à jour de l'OS, majeure ou mineure, n'a obligé à effacer les données personnelles. C'est quand même le minimum à demander de la part d'un fabriquant d'OS :rateau:

C'est toutefois préférable d'avoir une bonne sauvegarde à portée de main......

On sait jamais! :p
 
oki merci ;) de l'info je vais faire une petite sauvegarde des principaux dossiers que je ne voudrai pas perdre
 
En fait : on a toujours besoin d'une sauvegarde complète au cas où.

Une mise à jour du systèmes, quelle qu'elle soit (majeure ou mineure) est justement un des "cas où".
 
Lion n'efface pas tout,

Cependant, si vous installez lion en MAJ sur SL, il ne créera pas la partition de restauration, autant dire qu'en cas de plantage, (ou si vous voulez restaurer) il faudra donc reinstaller SL puis Lion.

Ensuite, pour ceux qui ont un SL installé depuis longtemps et qui ont pas mal bidouillé, une reinstall totale, n'est pas forcement un luxe, au moins pour repartir de propre
 
Je pense que pour la réinstallation de Lion, le mieux sera de repartir d'un clone habilement conservé. Si je fais l'effort de réinstaller proprement le système (clean install) une fois ce dernier constitué a minima je vais m'empresser d'en faire un petit clone, à réutiliser le cas échéant.
Avec un peu de chance je n'aurai pas à chercher désespérément une connexion Internet (alors qu'on est déjà dans la mistoufle, ça pourrait être agaçant).
 
Dernière édition:
Ok merci pour ses conseils.


Mais par exemple si je fais une sauvegarde de toutes mes données ( Clone 10.6.8 ), que j'installe LION, comment faire pour utilisez ce clone et ainsi avoir tout mes fichiers, mes photos, vidéo, signet, cookie Safari, plugin installé et j'en passe.
 
Il faut utiliser l'assistant de migration. Ou le faire à la main (c'est plus long).