Lion et trackpad : les icônes restent collées au curseur

Zenon

Membre confirmé
22 Juin 2006
36
0
43
Bonsoir à tous,

Bon allez je me lance, trop c'est trop.

J'ai eu beau faire des recherches sur tout le web, en anglais, en français, je ne trouve personne qui ait le même problème.

J'ai bien lu les FAQ sur lion, mais pensant avoir trouvé la solution dans les préf. systm en allant dans accès universel et changer le comportement du trackpad , cela ne m'a pas aidé d'un pouce.

Donc le bug est le suivant, et il est là depuis que j'ai installé lion: il m'est impossible de faire un glisser / déposer sans que les icônes que je déplacent ne restent collées à mon curseur et ne s'en détachent plus... Je dois systématiquement relancer le finder et je suis dans l'impossibilité de faire des transferts de docs entre fichiers...pratique!

Je suis très déçu, je ne trouve aucune solution, j'ai bien vérifié et réparé les autorisations, je suis passé par onyx par la suite pour bien tout nettoyer, rien.

Je fonctionne avec le trackpad et le magic trackpad sur un mbpro unibody de 2009, et depuis que je suis sur lion je n'ai que des problèmes, on ne m'y reprendra pas à installer des systèmes tout neuf et plein de nouveautés, la prochaine fois je reste prudent.

Si toutefois vous aviez une solution...

merci
 
Même en cliquant une fois arrivé à destination, les icônes restent collées ?
 
C'est bien ça le problème. J'ai une icone qui colle et veut plus partir, si je pointe le doc, l'appli pointée essaie d'ouvrir le fichier etc. Elle part plus, donc je relance le finder et ça a tendance à me rendre..:mad:
 
Bon bein toujours rien, j'ai encore le même problème ça n'arrête pas... aujourd'hui j'ai acheté un iphone 4S et il m'est impossible d'y mettre des chansons à partir du finder, ça devient lassant. Je suis très en colère contre lion, j'aurais dû rester sur SL ça m'arrivait pas au moins ça, avant. Parfois j'ai vraiment l'impression de revenir au pc. Car si ce n'était que ce fichu petit souci, passe encore, je pense qu'il ne survivra pas à une nouvelle install de lion, mais c'est le reste... time machine qui ne trouve plus mon ancienne sauvegarde SL sur ma time capsule, carte graphique qui a moisi la semaine dernière bref, espérons que mac ne devienne pas une marque au rabais. C'est un inconditionnel d'apple de longue date qui vous parle...snif
 
En attendant, essaye PathFinder.
 
tu utilise une souris? ou un TrackPad?

tu as essayer de déplacer tés icones avec trois doigts ? (si dans les préfs du trackpad tu met c'est option) de plus avec cette option il à un temps de "latence" prévue pour te permettre de re-positionné ta mains.

si c'est vraiment récurent effectivement test PathFinder...
 
J'utilise le magic trackpad, mais j'ai aussi la mighty mouse, j'ai tout testé, notamment le déplacement à 3 doigts que j'utilise depuis longtemps avec le magic trackpad.

J'ai peut-être trouvé la solution, mais ce n'est qu'une hypothèse, qui consisterait à pointer l'application macfuse que j'avais installée depuis longtemps, comme coupable. Je déconseille d'ailleurs son installation sur lion, car il semble qu'il ne soit pas possible de la désinstaller à moins d'être un pro du terminal, ce que je ne suis pas.

Mais bon, au final, j'ai fait une clean instal de lion, ça m'a pris quelques heures, je ne ferai d'ailleurs plus confiance à time machine qui n'a pas fonctionné après la réinstalle mais bon ça c'est un autre problème.
En tout ças le souci est résolu puisqu'ordinateur tout propre, même si perdu pas mal de chose au passage, mais pas le plus important. A présent je peux retourner à mes révisions du capes sans me faire un sang d'encre à chaque fois que je modifie mes fiches de lecture!

Toutefois, je souhaite encore réagir face à ce problème de souris, car hier lorsque j'ai voulu mettre le dossier installBSD de lion sur une carte SD, la souris étant toujours bloquée, cela m'a été impossible à partir de mon mbpro, il a fallu que je fasse tout à partir de celui de ma femme car dans l'utilitaire de disque, pour sélectionner les volumes à graver, il faut faire un glisser déposer...

Bref, je n'aurais jamais pensé qu'un truc tout con comme celui-là aurait pu me bousiller une journée entière, voire mon mbpro...

Merci de vous être sentis concernés,

Bien à vous
 
Je ré alimente le post. Même probleme...
J'ai desinstallé la derniere application que j'ai intallée. En l'occurence, iDisplay permettant d'utiliser un iDevice en 2nd ecran. Et probleme a disparu. J'ai neansmoins utilisé le script de desintallation fourni avec idisplay.
Symptome disparu, cause toujours inconnue...
 
Bonsoir,

j'ai le même problème depuis la mise à jour! Je croyais que cela venait aussi des préférences du trackpad, puis des préférences de Mission control (le curseur comprend-t-il que l'on veux passer d'un bureau à l'autre?), alors je lance l'utilitaire de disque, puis tech tool 6, puis onyx... Je l’éteins, je le rallume, je redémarre.. puis ça s'en va... enfin là c'est revenu et je n'arrive pas à m'en défaire... mais quelle horreur... je regrette tellement léopard... Tête en l'air, je voulais la synchro icloud. Mais à quel prix...

Avez vous trouvé la solution?
 
Bonsoir à tous,
Moi aussi j'avais ce problème avec en plus des bugs sur Mission control, un flash bleu au démarrage du mac, des problèmes avec la barre des menus et d'autres bugs système de temps à autre. J'étais désespéré tout essayé mais ça revenait tout le temps puis j'ai désinstallé airdisplay et tout vas bien mon macbookpro fonctionne pour l'instant comme avant! Ouf j'ai évité la clean install surtout que je viens d'en faire une pour un ssd…

Perso, je bosse sur unibody core 2duo 2008. Je sais pas si c'est un problème isolé mais c'est à suivre.