Lion ou pas ?

Juventino275

Membre confirmé
30 Octobre 2010
15
0
Bonjour a tous , :)

Depuis mon retour des vacances j'attendais impatiament ce mac OS X Lion qui me paraissait tres bien , mais depuis que j'ai vus vraiment plusieurs ( et c'est cela qui m'inquiete ) , commentaire sur l'Apple Store qui disait de vraiment regretter Leopard , je ne suis pas trop rassurrer a l'idée de changer de OS !

Qu'en dites vous ? Dois je oui ou non changer ? Quels sont les risques ?

J'ai un mac book 2,26 GHZ Intel Core Duo 2 . Avec 2GO.

Merci a vous :)

Moi je suis sous iMac donc pas la même machine que toi, mais je suis bluffé (mais tous ce qui est Mac me bluff ! :D), rapidité améliorée par rapport à SL (en fin je trouve) et pas de bug ou plantage pour l'instant, je suis donc vraiment content de mon achat. Par contre 2Go de RAM c'est tout juste assez pour Lion donc méfie ! ;)
Si cela peux t'aider.

Personnellement je dirais que je suis assez content d'être sorti de la série des léopards (snow ou pas) pour lesquels j'avais peu de sympathie après mon vieux et regretté tigre.

J'ai l'impression, par contre, qu'encore une fois il faut éviter de faire confiance à Apple et passer par une clean install (en suivant la procédure pour coller l'image d'installation sur une clé USB), parce que les problèmes semblent plutôt venir des mises à jour.

Dans l'absolu, je dirais que c'est plus sympa que Léopard des neiges ou pas, tout en continuant à perdre un peu en humanité. Mais au moins on a un système qui gagne en ergonomie.

moi aussi je regrette Snow Leopard.

Avec Lion :
imac un peu plus lent
des plantages (certaines applis incompatibles)
des bugs quand je déplace des fichiers d'un dossier à un autre (ça fait planter le finder une fois sur trois)
bref, pas top

Je rejoins le Docteur. Sur une clean install (et peut être dans ton cas un ajout de RAM) Tu ne risques pas grand chose. Après si SL te satisfait pleinement... Pourquoi changer ?

Au pire des cas j'ai le CD de SL !

Mais je voudrais vraiment essayer , les avis sur lion son vraiment partager... :confused:

De toute façon je vien de le telecharger , je vous ferais part de mes impression !