L'iPod, les iTunes et le truand...

• Créateur du sujet Créateur du sujet julk
  • Date de début Date de début

julk

Membre confirmé
29 Juillet 2004
51
1
46
Bonjour,
j'ai un iPod mini , que j'utilise a la maison avec mon pc( sic...) , j'y ai tout e ma blibliothèque mes musiques etc...

Au boulot , j'ai un g4 , avec itunes donc... et je relie mon iPod mini au mac , mais je lui demande de ne pas synchronisé pour éviter d'effecaer toutes les musiques de mon iPod par la bibliotheque du g4...

Par contre ce matin sur le mac , j'ai acheté une musique sur l'itms , et je n'arrive pas a l'envoyer dans le iPod...
Une fois le iPod monté , je prend ma musique et je tente de la faire glisser sur l'iPod mais marche po... :mouais:

C'est douk que je me loupe?

merci
Julien

je dis peut-être des bêtises, mais c'est peut-être parce qu'il (iTMS) attend que l'iPod soit formaté Mac, non ? :heu:

a la premiere install (sur le pc) il s'est formaté pc , mais il monte sans pb sur le mac et dans l'itunes du mac...
Mais pourquoi je ne peux pas transferer par "glisser"?

Je ne sais pas je ne connais pas l'iTMS (yen a pas chez moi, ouiiiiiiinnnnn)...
Mais y'a une différence : sur PC il monte en tant qu'iPod, sur Mac en tant que disque externe FireWire (d'ailleurs tu n'as pas le symbole iPod sur le desktop ou bien ?)... et là doit être la différence : iTMS attend un "vrai" iPod et se refuse de copier la musique sur ce qui est pour lui un simple dd externe...

Enfin, c'est ce que je pense... :siffle: mais le mieux c'est d'attendre un pro de la chose ;)

Ce qui m'épate, c'est de travailler sur Mac et de passer ses loisirs sur PC.
C'est rare, ca, non ?

Et as-tu essayé de laisser le champ libre à la synchronisation sur le Mac ?

en fait y'a aussi un imac a la maison...mais l'ordi dans le salon (portable & wifi) et un pc...

Je trvail dans la postporduction télé cinema , il ya que des macs (protools et avid) , ha si y'a un pc... pour faire des etiquettes :rateau:

Qu'appelles tu "laisser le champ libre" ?
si je synchronise le ipod avec l'itunes sur mac.. un message apparait et me di qu'il effacera tout le contenu de l'ipod pour y mettre la bibliotheque de itunes (mac boulot)

Une autre solution peut etre est de créer une autre bibliotheque specifique a mon iPod...???

Je n'utilise mon iPod Mini qu'avec mon iBook. Je ne me suis pas cassé la
tête jusqu'ici et j'utilise tout bonnement la synchronisation. Je n'ai pas vu
de moyen pour copier simplement un morceau sans faire la synchro.
Comme tu sembles ne pas vouloir utiliser la synchro, je crains qu'il n'y
ait pas de solution.
Ou alors tu utilises un de ces softs qui permettent de récupérer le contenu
d'un iPod.
D'où :
- transfert de l'iPod vers le Mac
- ajout des titres achetés
- synchronisation

en fait c'est pas que je veux pas synchroniser...mais si je synchronise sur le mac du boulot , il va effacer toutes les chansons de l'ipod pour y mettre ce qu'il y a dans la bibliotheques de cette itunes (mac) ma bibliotheque est sur le pc...

Avec iPodo (www.lafabrique.net) tu peux copier le contenu de
ton iPod sur ton disque.
Si tu recopies tout le contenu de ton iPod sur ton disque et que
tu mets ledit contenu dans iTunes, tu peux y ajouter les morceaux
que tu as acheté et faire une synchro dans l'autre sens.
Tu te retrouveras avec un iPod contenant les morceaux initiaux
plus ceux achetés. Ce n'est pas ça que tu veux ;) ?

Merci pour le soft , j'ai testé mais marche po...

Bon , je fais un peu le point.
J'ai mon ordi 1 avc itunes et ma audiotheque perso.
>synchro avec le ipod mini > j'ai tout mes morceaux , ok cool... :up:

je vais au boulot , j'ai un ordi (mac ) avec itunes.
>je connecte l'ipod , il me demande si je veux que l'audiotheque de ce itunes devienne ma nouvelle audiotheque du ipod...(en ecrasant l'ancienne...) , alors je clic non... > l'ipod monte dans itunes , mais je ne peux ni recuperer mes morceaux pour les mettre dans cette itunes...(genre une autre audiotheque...) , je ne peux pas mettre non plus les ziq acheté depuis ce poste sur mon ordi...

Alors je test je selectionne mise a jour par liste de lecture et je met uniquement "musique acheté" , je synchronise ,miracle il transfer ma musique acheté...mais ecrase tout le reste...!!!! :mouais:

alors c'est de la merde ou pas ?

Pourrais utiliser l'ipod avec plusieurs itunes un jour? , pourrais je recuperer les morceau acheté dans un itunes pour les mettre dans l'autre itunes?

Pour finir apres avoir essayé pas mal de baladeur mp3 , je trouve la gestion des fichiers extrement mal faites et tres compliqué...dou ki sont le "glisser"? dans itunes merde!!! :confused:

est il possible de gerer l'ipod avec plsuieur itunes de la meme maniere qu'un palm avec plusieur desktop?
Mon palm est le mettre , je synchronsie avec deux desktop different , et j'utilise le "glisser" pour envoyer ou recuperer ce que je veux..?

C'est pourtant pas compliqué :rolleyes: : l'iPod ne peut être utilisé comme baladeur qu'avec un ordinateur (comme disque dur tu peux le brancher ou tu veux) pour éviter le piratage de musique.
Si tu utilises ton iPod principalement avec le PC tu ne laisse pas l'iTunes du Mac y toucher. Si tu veux transféré un morceau de musique depuis le Mac vers le PC tu le mets du Mac sur l'iPod (en disque dur, là ou tu veux, il sera reconnu comme un fichier quelconque et pas comme un fichier audio), puis de l'iPod sur le PC (tu peux ensuite supprimer le fichier qui est sur l'iPod puisuq'il ne sert pas), et là tu l'ajoutes à l'iTunes du PC pour ensuite qu'il soit rajouté à l'iPod en tant que morceau à la prochaine synchronisation.

Faudra que tu vérifie aussi le truc des autorisations puisque c'est un morceau acheté sur l'iTMS et qui ne peux être lu que sur un certains nombre d'ordi.

Ok tout est plus clair maintenant...

mais quel limitation d'utilisation!!! , dommage que ce ne soit pas géré plus facilement...et quel hyprocrésie de vouloir eviter le "piratage" de cette maniere...je ne peux meme pas profiter d'un morceau acheté légalement sur tout mes stations...quel merde... il n'y avait pas tout c pb du tant de la k7 ...on se pretait les disque , on les copié etc... mais c'est un autre sujet...

merci pour les renseignements...et quel deception , finalement l'iPod est tres hype mais pas tres ouvert... snif... :mouais:

Par contre impossible de copier la musique acheté depuis l'itunes mac vers le disque ipod (sur le bureau...)

Dans le genre moblité c'est comme même pas gagné...

ha si comme ca , ca marche , je voulais faire glisser directement depuis iTunes. :siffle:

merci !

jul

Mais quand on désactive la synchro automatique, l'iPod peut pomper de la musique depuis m'importe quel ordi sous iTunes en faisant un simple glisser déposer dans l'iPod

Holalalala !!! mais c'est ca que je voulais faire...!!!
houai!! ca marche!!
donc sans écraser ma bibliotheque de l'ipod , je peux recuperer tout ce que je veux (chansons encodé ou acheté) en glissant les fichiers directement sur le iPod , et le tout dans iTunes !

merci beaucoup :up:

:zen: :zen: :zen: :zen: