MacBook Air Liquide renversé et ordi qui démarre plus

Une souris sans son fil

Membre confirmé
4 Octobre 2018
53
0
36
Bonjour

Je sais qu'il il y a eu d'autres sujets de ce genre mais bon chaque cas est différent.

Voilà en rentrant de voyage en passant les contrôles je me rends compte que mon liquide démaquillant s'est fait la malle dans ma valise. Quelques gouttes sur l ordi sans plus. C'est plis collant qu'autre chose.

Je le teste (apparemment fallait pas) et ça s allume.

Je le mets dans mon sac à main un peu après. Bon il y avait du centre au fond (sachet qui s esr pété)

Bref en rentrant je vois que ça s allume pas.

Ça ventile fort et ça sent le caoutchouc un truc dans le genre.

Ça charge toujours.

Bref impossible de rallumer. Ça ventile plus non plus.

Selon vous c'est mort ??

Et le ssd ça peut se sauver ? (a priori pas trop besoin mais on sait jamais)

Deux choses :
Je ne peux pas vivre sans ordi. Je fais tout avec : internet, je tiens un blog, j'écoute ma musique je regarde mes vidéos etc
Du coup c'est la grosse angoisse je passe mes journées sur ce truc je me vois même pas l'envoyer des semaines en réparation...

Je suis plutôt fauchée. Ce voyage a été la poisse j'ai loupé mon avion retour du coup j'ai du racheter des billets pour deux et rallonger le séjour d'une semaine enfin bref les économies y sont passées je vous passe les détails.

S'il faut en racheter un je le ferai je peux pas vivre sans mais ça va me ruiner quoi

Gros dilemme...

Merci si vous avez des conseils...
 
Bonjour,

Ouvrir complètement la machine.
Bien nettoyer l'intérieur, chaque contact, à l'alcool à 90°
Laisser sécher complètement (ne pas hésiter à laisser une nuit entière tout ouvert, même si l'alcool s'évapore très vite)
Tout refermer.
Prier avant de rallumer.
 
Donne nous un maximum d'information : 15 ou 13" ? retina pou pas ? vitesse et type du processeur ? Ca doit être écrit sur la facture…
 
13" (je savais même pas qu en Macbook Air il y avait 15). Retina je sais même pas ce que c'est donc sans doute pas.

C'est le modèle de base de 2013 je l'ai acheté à un ami.

Je vais voir si monsieur veut m aider moi je suis Pierrette Richard je vais éviter !
 
13" (je savais même pas qu en Macbook Air il y avait 15). Retina je sais même pas ce que c'est donc sans doute pas.

Jje me permet de dire que je te connais, ainsi que "monsieur" et l'ami en question, et qu'il n'est pas Retina.

Et si tu as un tournevis comme ça, ça devrait aller je pense (je ne suis pas non plus le roi de la bricole)

tournevis-torx-t20-facom.jpg
 
Tu peux peut-être sauver ton ssd. Il faudra sûrement le dévisser avec un torx. Et voir peut-être chez un centre agréé Apple s’ils peuvent me connecter dans un lecteur. S’il marche ils pourront peut-être tout copier. Ça coûte pas grand chose d essayer
 
Tu peux peut-être sauver ton ssd. Il faudra sûrement le dévisser avec un torx. Et voir peut-être chez un centre agréé Apple s’ils peuvent me connecter dans un lecteur. S’il marche ils pourront peut-être tout copier. Ça coûte pas grand chose d essayer

Ou acheter un adaptateur USB pour récupérer le SSD et ses données.
 
Re Bonjour

Mon copain a tout dévissé. Le ssd a l air en mauvais état il y a une trace de cramé sur le connecteur. On a passé l alcool à 90.

Ça vous semble mort ?

Je veux bien racheter un ssd si ça peut sauver le mac mais faut être sûr que ça marche.

Pour les données ce n'est pas forcément utile j'ai tout en double.

Je joins une photo prise de mon tel j espère que ça s affiche
 

Fichiers joints

  • 20181005_164255.jpg
    20181005_164255.jpg
    591,1 KB · Affichages: 181
Ça vous semble mort ?
Ta barrette SSD est HS au niveau de ces connecteurs...

20181005_164255.jpg

...chez OWC tu peux trouver ceci... https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-air/2013-2014-2015 ...tu trouves aussi cela chez MacWay... https://www.macway.com/fr/category/412/disque-ssd/+3826:15474.html ...ce sera plus sûr en téléphonant et en donnant le modèle exact de ton MBA. Par contre, hormis le dégât sur la barrette SSD qui est bien visible, est-ce que quelque chose d'autre à été touché ? Ca on ne peut pas te répondre étant donné que personne ne peut en voir le contenu. C'est un risque à courir, mais tu n'as aucune autre solution, car le faire réparer en Apple Store ou magasin habilité va te coûter les deux bras.
 
Ça n'a pas l'air.

Je ne vais pas racheter un ssd si le connecteur est mort faudrait pouvoir en tester quelque part avant...

J'ai vu aussi qu'il était possible d'acheter un ssd non Apple avec un adaptateur. Comme d hab dès que ça touche à Apple il faut payer plus cher...

Par contre quel que ce soit le ssd je fais comment pour récupérer un OS ?
 
Je ne vais pas racheter un ssd si le connecteur est mort faudrait pouvoir en tester quelque part avant...
Je doute fort qu'un adapteur fonctionne sur la carte mère, car les dégâts sont déjà très importants sur la partie visible du connecteur de la barrette. Que dire alors de la partie connecteur non visible de la carte mère !
Par contre quel que ce soit le ssd je fais comment pour récupérer un OS ?
Il faut passer par un autre Mac, au boulot, un ami qui téléchargera la version que tu souhaites et créer une clé USB bootable en utilisant Keylifornia ou Install Disk Creator, il faut une taille de 8 Go pour la clé USB. Au vu des dégâts causés par le produit au niveau du connecteur du SSD, je suis assez pessimiste pour certaines autres parties de la carte mère. :meh:

Et ce n'est pas quelque soit le SSD, tu ne peux pas installer autre chose qu'une barrette SSD.