MacBook Pro Liquide sur clavier

ClemClemP

Membre enregistré
28 Décembre 2015
3
0
28
Bonjour à tous,

Il y a 10 jours j'ai renversé un peu d'Ice Tea sur le coté droit en haut de mon clavier.
Au départ, réflexe classique je pense : essuyer, secher au maximum : aucune réaction négative de mon mac!

Le lendemain, après l'avoir fermé, je remarque que la touche "Entrée" est enfoncée et "craquotte". Ainsi, je prend rdv direct chez Apple!

Le technicien me dit : coup de bol, rien n'a été touché ! il y avait un peu de sucre sur le ventilateur mais il l'a nettoyer et après tous les tests mécaniques : rien ne bug!

Au sujet de la touche qui craquotte, il me dit : il y a certainement du sucre sous la touche, entre la touche et la carte mère : il faut changer le top case. Devis pour près de 500€....

Je vous demande donc aujourd'hui si vous pensez que c'est vraiment nécéssaire sachant que c'est du sucre qui est la déjà depuis 10 jours?
Autre question : est ce que c'est possible de juste "nettoyer" le top case pour enlever le sucre chez un petit technicien qui me facturerai moins de 35€.. ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Autre question : est ce que c'est possible de juste "nettoyer" le top case pour enlever le sucre chez un petit technicien qui me facturerai moins de 35€.. ?
Quel modèle de Mac ?
As tu regardé les tutos sur iFixit.com et ceux de Esimport pour voir comment démonter le clavier ?

Bonjour,

Quel modèle de Mac ?
As tu regardé les tutos sur iFixit.com et ceux de Esimport pour voir comment démonter le clavier ?

Bonjour !

J'ai un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

Non, je n'ai pas regardé je ne sais pas / n'ose pas vraiment démonter mon ordi ...

OK, quand tu vois le tuto sur iFixit, c'est pas simple du tout. Et le coût est de 530 $ !

Bonjour,

Dans ce tuto ? tu dois decoller la batterie ou non ?

Par contre je te déconseille fortement de trouver un *technicien ou informaticien sur leboncoin* par exemple...
ils se prennent pour dieu mais en faite on est plus proche de la cata.

trouve quelqu'un qui est certifié Apple pour le faire.

Et "déclipser" la touche pour procéder à un nettoyage ?