Liquide sur MacBook Air

Classic16

Membre confirmé
5 Août 2014
21
0
28
bonjour,
Ce n'est pas un sujet bien original, sans doute. Mais là, je ne sais pas quoi faire ...
Ce matin j'ai renversé du jus de grenade sur ma table, le MacBook Air était malheureusement sur le chemin de la catastrophe, impossible de le rallumer.
Je l'ai donc mis à l'envers, bien sécher avec une serviette et toujours rien... J'ai tenter de brancher mon chargeur, pas de diode verte indiquant le chargement, mon MacBook ne reconnait même pas mon chargeur...

Que faire? J'irais bien chez Apple mais franchement, si c'est pour avoir une facture de 200€, je ne peux pas ... Et je n'arrive pas à ouvrir le Mac pour en sécher les parties.

Votre avis svp?

Par avance, merci...
 
bonjour,
Ce n'est pas un sujet bien original, sans doute. Mais là, je ne sais pas quoi faire ...
Ce matin j'ai renversé du jus de grenade sur ma table, le MacBook Air était malheureusement sur le chemin de la catastrophe, impossible de le rallumer.
Je l'ai donc mis à l'envers, bien sécher avec une serviette et toujours rien... J'ai tenter de brancher mon chargeur, pas de diode verte indiquant le chargement, mon MacBook ne reconnait même pas mon chargeur...

Que faire? J'irais bien chez Apple mais franchement, si c'est pour avoir une facture de 200€, je ne peux pas ... Et je n'arrive pas à ouvrir le Mac pour en sécher les parties.

Votre avis svp?

Par avance, merci...

Catastrophe domestique avec dégâts collatéraux …
S'il y a quelque chose à faire, c'est l'ouvrir et tenter de le sécher … Si cela a encore un sens …

Wait and see and good luck
 
Ouais c'est mort en gros ...
Puis dans ce tournevis special, impossible de l'ouvrir apparemment... Adieu petit MacBook air qui avait 5 mois ! :-(
 
Contacter Apple quand même, mais ça va te couter plus de 200 €
Ou alors contacte Esimport, présent sur MacGé (et sur Google ;))
 
J'ai rendez-vous chez Apple à 14:15... Je sais pertinemment que ca ne servira a rien car je ne peux pas payer une réparation plus de 200€ donc bon...
Je vais chercher pour esimport, merci ! :)
 
J'ai annulé mon rdv à l'Apple Store, j'ai préféré aller au docteurIT de Bordeaux pour avoir un diagnostic plus rapide... Ils tentent la desoxydification et me rappelle... Je vous tient au courant.
 
Hello,

le seul cas qui coûtera moins de 200€, est une désoxydation légère de la carte-mère. Si la carte-mère doit être réparée, ou si le clavier est oxydé également, le prix sera supérieur. Dans tous les cas, il vaux mieux nous envoyer le macbook pour expertise, une réparation vaut largement le coup pour un macbook de moins de 6 mois.
 
Peut être en essayent de le mettre dans un bac fermé avec du riz, tu le laisse environ une journée pour que le riz absorbe l'humidité.
 
Peut être en essayent de le mettre dans un bac fermé avec du riz, tu le laisse environ une journée pour que le riz absorbe l'humidité.
Ca ne desoxidera pas. Ce qu'il faut, c'est rincer et nettoyer la carte mère avec une solution neutre comme de l'eau distillée ou de l'alcool à 90°
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Bonjour,
Verdict : mac non réparable hors changement carte mère.
Heureusement, mon assurance est super cool et accepte de prendre en charge mon petit accident : ils désirent cependant un devis Apple, devis qui sera sûrement plus cher qu'un neuf donc ça sera sûrement un remplacement à neuf mais bon, je verrais bien.
Des conseils pour ma demande du devis chez Apple ? C'est payant ? Il ne risquent pas de me tuer en voyant l'état de l'engin ? Mdr
 
Si seulement ça avait été du jus de pomme...
 
  • J’aime
Réactions: Classic16