lire apple intermediate codec avec Quicktime

savineau

Membre enregistré
6 Décembre 2011
3
0
Bonjour, j'ai des fichiers au format Apple intermediate codec , issus de Final cut express en séquence Quick time,.mov, pas de problème pour les lire sur le même ordinateur avec Quicktime mais quand je transfert les fichiers sur un autre ordi, mac ou autre, Quick time lit le son mais pas l'image: écran noir, d'où peut venir ce problème.
Merci à qui aura une idée
marc
icon_biggrin.gif
 
Bonjour, j'ai des fichiers au format Apple intermediate codec , issus de Final cut express en séquence Quick time,.mov, pas de problème pour les lire sur le même ordinateur avec Quicktime mais quand je transfert les fichiers sur un autre ordi, mac ou autre, Quick time lit le son mais pas l'image: écran noir, d'où peut venir ce problème.
Merci à qui aura une idée
marc
icon_biggrin.gif

Bonjour,
vous avez dû sauvegarder votre vidéo sans la conversion QT. Du coup, vous avez un fichier relativement léger (qq Mo) indiquant où trouver les vrais fichiers lors de la lecture. Mais ça ne marche que sur votre ordi. Pour pouvoir le lire n'importe où, il faut l'exporter "via la conversion QT".
 
Merci à qui aura une idée
au fait que l'autre ordinateur ne dispose pas du codec AppleIntermediateComponent et n'est donc pas fichu d'arriver à lire ta vidéo à ce format? :rateau:

à+
 
merci pour les réponses, effectivement j'ai fait une exportation en séquence quicktime sans conversion, ce qui est beaucoup plus rapide: quelques minutes pour exporter 30mn de vidéo HD et un fichier de 500Mo, ce qui me paraissait bien petit. Alors que si je fais une exportation avec conversion cela prends plusieurs heures! Autre question quelle conversion serait la meilleure pour partager sans dégradation vidéo? H264, AVI , ou sans compression ?
merci d'avance
:)
 
quelle conversion serait la meilleure pour partager sans dégradation vidéo?
de Mac à Mac: AIC > AIC
de Mac à PC: AIC > codec "Animation" (ou "PhotoJpeg")

à+
 
Je dois envoyer une vidéo de 30mn tournée en HD, montée en AIC, je veux la graver sur un dvd donc 4,7 Go, j'ai essayé une exportation sans compression et j'obtiens 246Go, hum...difficile à digérer, j'ai refait un export en H264 qualité moyenne et j'obtiens 2,4 Go, ça commence à se rapprocher, mais est-ce que ce format est bon pour être réutilisé en montage?
merci d'avance pour les conseils sur les formats:)
Marc