Lire .cwk sur PC

Maxoupc

Membre confirmé
18 Juillet 2006
23
6
Bonjour,
erreur de Mac'newbie...;)
comment ouvrir en fichier en .cwk, crée avec Appleworks 6, sous Win XP?
les fichiers ont été envoyé par mail en PJ...

merci à tous!

lapalissade : Il faut qu'en face ils ayent le matosse pour ( ce n'est pas notre rayon, PC c'est VASTE )

ou encore que TOI tu renvoyes le mail avec ce fichier en un format different ( word , texte etc , voir liste dans l'option " enregistrer sous...." )

Apple Work (version 6 si je ne me trompe pas) a existé pour PC et vendu uniquement aux USA.
Ce n'est pas évident à trouver légalement...
La solution précedente de demander à tes correspondant de te les renvoyer en RTF ou DOC est la plus simple. Par contre, tu risques de perdre des éléments si la mise en page est complexe.
Si tu ne cherches pas à éditer le documenent, le PDF est encore le mieux.

salut,
merci de vos réponses;) Nous avons essayé en les renommant en .doc, rien à faire... Il n'y a que des lettres et des gri-gri, deci-delà...
pour la version elle est bien française... pas le style du beauf le côté obscur:)
il me reste à approfondir le lien de le_magi61.
je vous tiens au courant...
A+

Maxoupc a dit:
salut,
merci de vos réponses;) Nous avons essayé en les renommant en .doc, rien à faire... Il n'y a que des lettres et des gri-gri, deci-delà...
pour la version elle est bien française... pas le style du beauf le côté obscur:)
il me reste à approfondir le lien de le_magi61.
je vous tiens au courant...
A+

Il ne suffit pas de les renommer, il faut que ton correspondant fasse "Fichier" -> "Enregistrer sous" dans AppleWorks, et choisisse un format Word ou RTF.
word.jpg

renommer le fichier n'est pas la bonne manip , j'aurai du insister, mais un autre membre du gang des Pascal a même été jusqu'à mettre un mini tuto...
alors là.... ca devrait etre bon

pascalformac a dit:
renommer le fichier n'est pas la bonne manip , j'aurai du insister, mais un autre membre du gang des Pascal a même été jusqu'à mettre un mini tuto...
alors là.... ca devrait etre bon

euh, l'est où??:(

Pascal 77, visiblement le 10.3 n'a pas la même présentation que la tienne, et à 550 bornes, pas évident du coup:(

A+

bon c'est quoi ton probleme là
juste une question
TU es sous mac et en face en PC ou l'inverse?

la manip Pascal 77 est valable
sur 10.3 c'est quasi pareil

tu choisis -ou ils choississent - un format non Mac
texte est universel
ou un des formats windaube

je suis sous PC et j'ai un MAC en face (comment je parle du beau père;) )
il est (newbie²²²)²²²² :siffle: , bonjour la hotline derrière!

on a essayé en .pdf, cela ne fonctionne pas non plus, à mon grand étonement d'ailleurs!

personne n'a un double équipement? ce serait un début de solution!

ben ton beau pere lui enregistre le fichier d'Appleworks à te fournir selon la/ les méthodes montrées plus haut

* il ouvre son document
*il clique "enregistrer sous " et il aura les choix de formats au dessus
* il choisit
* il enregistre en un des formats non Appleworks
* il t'envoye

et voilà

je viens de rediriger le message...
A suivre...