lire des notes de son iphone sur son mac

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Njr,

j'ai pris pas mal de notes sur on iphone que j'aimerais maintenant pouvoir lire et récupérer sur le grd écran de mon mac mais impossible d'effectuer une synchro et cela malgré l'option proposé dans itune!!!

mon téléphone est en 4.2.1 (oui c'et comme ca...)

est ce normal? je loupe un truc?


merci.

P.
 
Njr,

j'ai pris pas mal de notes sur on iphone que j'aimerais maintenant pouvoir lire et récupérer sur le grd écran de mon mac mais impossible d'effectuer une synchro et cela malgré l'option proposé dans itune!!!

mon téléphone est en 4.2.1 (oui c'et comme ca...)

P.

Suite à ta remarque, je viens d'essayer cette synchro pour mon propre compte et j'ai un peu 'ramé' pour y parvenir. Je suis sous 10.8.2 sur mon iMac et en 6.0.1 sur mon iPhone.
Et maintenant cela marche, presque à la seconde.

Il y a peut-être une autre méthode, mais je crois que ce n'est pas possible sans un compte iCloud, comportant Notes (iCloud dans Préférences système).
On atteint iCloud via https://www.icloud.com puis en rentrant son identifiant et mot de passe (dans mon cas, mon identifiant Apple et le mot de passe attaché).

Déjà, à partir de là, les notes que l'on crée dans le logiciel Notes sur l'ordinateur se répercutent dans le dossier iCloud ouvert dans Safari.
Inversement, les notes créées depuis Notes dans Safari se retrouvent dans Notes sur l'ordinateur.

Ensuite, il faut créer un compte iCloud sur l'iPhone. Et rendre actif Notes. Toujours sur l'iPhone, dans les réglages Notes, il faut définir un compte par défaut (je ne me souviens pas comment j'ai fait, mais j'en ai trois, dont l'un est mon compte mail sur iPhone).

Désolé de ne pas être plus précis quant au compte Notes sur l'iPhone, mais j'y suis parvenu en tâtonnant…
Et cela marche parfaitement…
 
Bonjour

Je confirme la réponse de JLB21, il faut ICloud pour avoir accès au partage note , calendrier, contact etc... Et il faut l'Ios 5 pour avoir accès à ICloud.
Cordialement
 
Ou avec un logiciel installé sur l'ordi, genre DiskAid gratuit
 
Bonjour

Je confirme la réponse de JLB21, il faut ICloud pour avoir accès au partage note , calendrier, contact etc... Et il faut l'Ios 5 pour avoir accès à ICloud.
Cordialement

Bonjour,
J'ai toujours partagé mes notes bien avant le cloud. on pouvait les retrouver dans mail ou se trouvait notes avant.
 
C'est drôle, pyrus69 est bien le seul à ne pas s'intéresser aux réponses qui lui sont apportées…:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h53 ----------

Bonjour,
J'ai toujours partagé mes notes bien avant le cloud. on pouvait les retrouver dans mail ou se trouvait notes avant.
Eh oui, les choses changent, il faut bien s'adapter… !